• Dans les griffes de Morphée

    Ca y est, il est minuit. Je pose mon cours de math et me rappelle soudainement que je n'ai plus de vie sociale depuis 6 jours et que je délaisse les êtres qui me sont chers. Putain, pourquoi je fais ça moi ? Ah oui, c'est les examens ! Et j'avais décidé de m'isoler pour étudier... Evidemment, tous mes contacts MSN dorment et je ne peux pas leur en vouloir...

    Solitude

    J'ai besoin d'un ami bordel. Je ne sais même pas pourquoi... Peut-être juste pour me prouver que je ne suis pas le seul con insomniaque de Belgique après une semaine épuisante... En fait, je me sens un peu coupable. C'est ma faute, je n'aurais pas dû étudier jusqu'à deux heure du mat' hier. Neuf heures d'études non stop, pour un oral de dix minutes qui compte pour 40% du total de la matière, c'est cher payer pour une poignée de points... Il n'aurais plus manqué que je le rate tiens... Car OUI, je suis heureux de l'écrire, je peux vous annoncer que je suis théoriquement trilingue. Ce fut dur. Six années d'études et de sueur, mais j'y suis arrivé. Enfin, bref. Tout ça pour dire qu'après l'exam, j'étais exténué. Mais au lieu de profiter de mon vendredi après midi (l'exam était à 8h) pour me changer les idées comme n'importe quel être sencé aurais fait, j'ai recommencé à étudier pour la semaine suivante ! Bien sur, il a fallu que je tombe endormi sur mes feuilles, terrassé par le sommeil en retard, l'accumulation de stress et l'abrutissement.

    17h. Génial, je viens de foutre ma journée en l'air. Foutu corps qui n'est même pas capable de supporter 10h de sommeil en retard. Inutile de me remettre à faire des maths, je descend. J'ai de la chance (ou pas), j'arrive pile poil pour assister au tie-break du match de Nadal... Ce type m'épate, comment fait-il pour rester tout le temps au top ? Je l'envie... Fin du match, je suis désoeuvré. En désespoir de cause, je me met à explorer mon tiroir à VHS et retombe sur un film qui parle d'une espèce de réalité pas réelle, du futur, de programmes et de machines... Comment s'appelle t'il déjà ? Ah oui ! Matrix ! Je veux pousser la cassette dans le lecteur mais je me souviens que ce dernier a rendu l'âme à son créateur l'an dernier... Saloperie de technologie toujours hors d'usage. C'est pas mon jour de chance...

    Heureusement, j'ai un ange gardien, ou alors je ne suis plus agnostique... Car mon magnétoscope m'a fait une grâce aujourd'hui. Rien que pour moi, il a accepté de gober ma cassette (j'ai quand même essayé de la mettre dedans) et la lire ! Petit bonheur passager. Il rebobine même la cassette sans tirer toute la bande dehors comme à son habitude. Le film commence. Pour la première fois depuis 6 jours, je retrouve le plaisir simple de regarder un film assis dans un fauteuil confortable avec rien d'autre en tête que le scénario - que j'adore d'ailleurs. Bon, ce n'est pas le Pérou, l'enregistrement est quelque peu rustique, le son mono, l'image terne et pour couronner le tout, un reflet du soleil balafre mon écran... Mais c'est déjà pas mal.

    Il faudra que je pense un de ces jours à bien analyser ce film, je pense qu'il en vaut la peine. Parti dans mon élan, je me mate "Les visiteurs 2", sur la même bande que le film précédent. Bon, là, c'est encore moins le Pérou, c'est même carrément chiant. Tellement chiant que je sens que je me réendors. Impossible de m'extirper du fauteuil à temps, je suis reparti, emporté également par la digestion d'un repas à base de fast-food et de Coca-Cola©. Reréveil, en pleine forme cette fois, à 22h pour aller méditer à la probabilité de mourir écrasé par une météorite dans l'heure qui suit si je vais m'asseoir au bord de mon étang. Et c'est là que je me suis dit que je ferais bien d'aller relire un coup math avant de me recoucher.

    Encore 7 examens avant la libération...

    La nuit s'annonce longue...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :