• Doute...

    Après le bonheur fulgurant vient le doute... Et ce fut aussi fulgurant que le bonheur en question.



    Tout avait commencé dans le chaos le plus total. J'ai été aspiré malgré moi dans un tourbillon de sentiments tels que la peur, le doute et l'espoir en quelques très courtes heures.



    Peur que cette union ne détruise quelque chose de précieux au sein de notre groupe.
    Doute à propos de la réalité de la situation (vais-je me réveiller dans mon lit, couvers de sueur et malade de chagrin ?)
    Et espoir de voir se concrétiser un couple avec cette fille merveilleuse...



    Seulement, la peur fut vite écartée par les assurances de tous quand à Nous. Ensuite, "M" me donnat sa bénédiction pour ainsi dire et l'espoir pris le dessus. Un fol espoir. Un espoir qui, maintenant je le sais, était inconcrétisable. Notre union ne pouvait pas ne pas laisser de traces... D'autant plus que je crains avoir été entraîné dans un malentendu quand à la position à adopter face aux autres. Ai-je raté un épisode ? Peut-être... Ou alors, serait-ce les autres qui en auraient raté un et que le scénario commence à nous échaper à tous ? Quoi qu'il en soit, la peur vient de me ressauter à la gorge à la lecture de son article... Que dois-je faire ? Continuer à imposer à ce pauvre "M" la vision qu'Elle veut donner de nous afin que celui-ci se résigne à tourner la page ? Mais ce comportement ne risque t'il pas d'entraîner le scandale auprès des autres et le désespoir de "M" ? Ou alors, faut-il que je clarifie définitivement ce quiproquo et que je mette un terme à cette situation qui me fait soudain horreur ? Et j'ai peur de sa réaction, je ne sais même pas comment aborder le sujet.



    Et malgré tout, je garde espoir, je me rends compte qu'elle symbolise tout ce que j'aime chez les êtres humains, avec ce petit quelque chose indéfinissable en plus... Par trois fois déjà elle m'a touché plus que je ne pouvais le croire possible et je vais de surprises en surprises à ses côtés. Elle éveille en moi un sentiment qui dormait depuis longtemps et n'attendait qu'elle pour éclater, elle me rend tout simplement heureux.



    Mais le doute subsiste...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :