• Un peu à la manière de Bernard Werber, j'ai décidé de créer une sorte d'encyclopédie où j'écrirai toute les infos insolites, amusantes, instructives, culturelles et anecdotiques que je pourrais recueillir au fil des jours.

    Je vous donne également l'occasion à vous, lecteur, de commenter ces articles pour ajouter éventuellement une info qui vous semblerait digne de figurer parmis celles-ci...

    PS : Comme vous pourrez rapidement le constater, cet article restera constament en haut de son thème, afin que ceux qui y arrivent la première fois aient la présentation avant de voir le reste du sujet. Pour voir les nouveaux posts, vous devrez donc aller à l'article suivant du thème : "Encyclopédie du savoir relatif et absolu". Le même système sera mis en vigueur dans d'autres thèmes.


    1 commentaire
  • Politique extérieure : En Angleterre, et afin de garder intact le "politiquement correct", et combattre les "racismes" et discriminations, il est, entre autre, interdit de dire :
    "Merry Christmas", en respect pour ceux qui ne fêtent pas noël according to leur religion.
    "Brainstorming", en égard pour les épyleptiques qui, eux, ont de réelles "tempêtes d'esprit".

    Politique extérieure : Le président Bolivien Evo Moralès, élu récemment, vient de nationaliser les firmes boliviennes exploitant le gaz naturel et le pétrole sur son territoire. Les sociétés pétrolières capitalistes étrangères crient au scandale ! La Bolivie possède en effet les deuxièmes réserves sud-américaines de gaz naturel.

    Insolite : C'est une société Brésilienne (InBev) qui est propriétaire de la bière Jupiler (réputée bière belge).

    Parfumerie : Les expérimentateurs et concepteurs de parfum s'appellent des "nez".

    Psychologie : Un psychopathe est avant tout un dérangé mental qui est persuadé que c'est LUI qui est le gentil est le monde extérieur les méchants. Il a raison, les autres ont tort. [Un psychopathe qui roule à contre sens sur l'autoroute va se demander pourquoi tous ces connards roulent à l'envers.]

    Culture étrangère : En Chine, en plus de l'air, le feu, la terre et l'eau, ils comptent le métal en tant qu'élément.

    Linguistique : En Anglais, le mot "depuis" se traduit par "sinds" et "for".
    "Sinds" signifiant : "Je suis ici depuis... (une date)".
    Et "For" signifiant : "Je suis ici depuis... (une durée)".
    En Français, la confusion suivante se produit relativement souvent : "Je suis ici depuis 1h" (alors qu'il est 15h). On ne sais pas du premier abbord si je suis ici depuis qu'il est 13h ou alors si ça fait 1h que j'attend. Cela ne se produirait pas si on disait : "Je suis ici depuis 13h". Ou alors si nous parlions tous anglais.

    Techniques anciennes : Pourquoi les textes hébreux sont-ils écrit de droite à gauche ? Cela remonte à l'époque où on gravait les textes sacrés dans la pierre. Et comme beaucoup de gens étaient, comme aujourd'hui, droitier ; ils tenaient leur marteau dans la main droite et leur ciseau dans la main gauche. Et afin de pouvoir voir ce qu'ils écrivaient, ils devaient aller de la droite vers la gauche.

     


    votre commentaire
  • Energie : Saviez vous qu'un kilos d'Uranium, et l'énergie qu'il dégage, équivaut à l'énergie que dégagerais la combustion d'un train de 300kms (kilomètres !) plein de charbon ?

    Technologies : Différence entre recherche de dévellopement et recherche appliquée.
    Recherche de dévellopement : recherche de nouvelles technologies, par exemple, la découverte du laser. En général, les entreprises industrielles consacrent 10% de leur budget annuel à ces recherches.
    Recherche appliquée : recherche de l'application des technologies découvertes dans le dévellopement, par exemple, l'utilisation du laser pour lire des CD...

    Ethymologie : Le mot "hasard", vient en fait du mot arabe "al azar", où "al" signifie Dieu et "azar", aider ou sauver. Ce mot arabe donnât naissance au mot Allah, ce qui signifie "Le Dieu". Allah n'est donc pas un nom mais un titre. De plus, le mot n'arriva dans notre vocabulaire qu'au XIIIème siècle. Ce qui veut dire que avant le XIIIème, personne ne parlait de providence, de sort ou de destin dans le sens de hasard.  Comme il signifie "Dieu sauveur", le mot a donc une connotation clairement chrétienne et désigne en fait le sort que Dieu choisirait pour nous.

    Un jour, Albert Einstein a dit :
    "Le hasard, c'est Dieu qui se ballade incognito parmis nous"

    Zoologie : Les fourmis sont bien une espèce supérieure. Pourquoi ? Car selon la théorie de l'évolution de Darwin, seule les espèces les plus fortes survivent. De plus, selon le besoin d'adaptation à la nature, les espèces changent, morphologiquement et physionomiquement parlant. Les fourmis quand à elles, existent depuis le Jurassique mais de plus, elles n'ont pour ainsi dire pas évolué du tout. Ce qui prouve de manière irréfutable que les fourmis sont les êtres les mieux adaptés à notre planète mais aussi les plus résistants.

    A lire : La trilogie des fourmis - Bernard Werber

    Physionomie : Selon la théorie de Darwin, une fois de plus, l'être humain est de plus en plus grand (conditions de vies qui s'améliorent). Mais de plus, il perd de plus en plus ses cheveux qui ne lui sont plus daucune utilité. D'autres phénomènes similaires apparaîtront au fil des générations (soudure des orteils, inutiles grâce aux chaussures ; alongement de la boite crânienne et de la masse cérébrale qui prime désormais sur le reste du corps ; alongement de pieds qui auront à garder un plus gand corps en équilibre ; perte des dents tranchantes par perte de l'habitude de mordre dans des aliments solides etc.). Mais le plus inquiétant est le problème du coeur. Une étude récente démontre que si le nombre d'infarctus et problèmes cardiaques augmentent si sensiblement, c'est parce que le coeur humain, lui, cesse de grossir, alors que le reste du corps ne s'en prive pas. Le coeur doit donc pomper plus de sang et plus fort pour un réseau veineux de plus en plus étendu.

    Des problèmes de dos apparaitront également, et apparaissent déjà. Par exemple, une autre étude démontre que le nombre de cas de scolioses et cyphoses ne cessent d'augmenter aussi. Ce phénomène serait dû à la trop grande taille de l'être humain qui grandit trop vite à la puberté. Son dos s'allonge alors très vite et donc, ses vertèbres s'espacent de plus en plus. Le seul hic est que le nombre de vertèbres, lui, reste constant. Ce problème physionomique entraîne donc une augmentation considérables des problèmes de dos. Longue vie aux kinés !


    1 commentaire
  • Infos recueillie pendant le cours de géo, le Lundi 08/05/06.

    Selon une étude menée dans les principaux piétonniers européens dont Cologne, Lille, Venise, Madrid et Paris ; on y aurait ressencé une moyenne de 1.06% d'HoReCa. Contre une moyenne de 24.57% dans les piétonniers liégeois.

    En bref, vous n'avez pas intérrêt à vous retrouver dans les rues de Cologne sans votre propre dîner... Et d'autre part, je tiens à signaler qu'étant liégeois, je confirme le résultat de cette enquête à 90% (putain, que j'aime ma ville =p).

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique