• Musique : Pink Floyds - Shine on your crazy diamond
    Tempréture embiante : 28°C
    Projet : Dodo
    Humeur : Paisible
    Moral : 50%
    Alcool : 0%
    Drogue : 0%
    Activité actuelle : MSN et Parano
    Contact physique : En manque
    Amour : Vide Saharien
    Sexe : Itou
    Santé : Mains déshydratées


    1 commentaire
  • Ca y est, il est minuit. Je pose mon cours de math et me rappelle soudainement que je n'ai plus de vie sociale depuis 6 jours et que je délaisse les êtres qui me sont chers. Putain, pourquoi je fais ça moi ? Ah oui, c'est les examens ! Et j'avais décidé de m'isoler pour étudier... Evidemment, tous mes contacts MSN dorment et je ne peux pas leur en vouloir...

    Solitude

    J'ai besoin d'un ami bordel. Je ne sais même pas pourquoi... Peut-être juste pour me prouver que je ne suis pas le seul con insomniaque de Belgique après une semaine épuisante... En fait, je me sens un peu coupable. C'est ma faute, je n'aurais pas dû étudier jusqu'à deux heure du mat' hier. Neuf heures d'études non stop, pour un oral de dix minutes qui compte pour 40% du total de la matière, c'est cher payer pour une poignée de points... Il n'aurais plus manqué que je le rate tiens... Car OUI, je suis heureux de l'écrire, je peux vous annoncer que je suis théoriquement trilingue. Ce fut dur. Six années d'études et de sueur, mais j'y suis arrivé. Enfin, bref. Tout ça pour dire qu'après l'exam, j'étais exténué. Mais au lieu de profiter de mon vendredi après midi (l'exam était à 8h) pour me changer les idées comme n'importe quel être sencé aurais fait, j'ai recommencé à étudier pour la semaine suivante ! Bien sur, il a fallu que je tombe endormi sur mes feuilles, terrassé par le sommeil en retard, l'accumulation de stress et l'abrutissement.

    17h. Génial, je viens de foutre ma journée en l'air. Foutu corps qui n'est même pas capable de supporter 10h de sommeil en retard. Inutile de me remettre à faire des maths, je descend. J'ai de la chance (ou pas), j'arrive pile poil pour assister au tie-break du match de Nadal... Ce type m'épate, comment fait-il pour rester tout le temps au top ? Je l'envie... Fin du match, je suis désoeuvré. En désespoir de cause, je me met à explorer mon tiroir à VHS et retombe sur un film qui parle d'une espèce de réalité pas réelle, du futur, de programmes et de machines... Comment s'appelle t'il déjà ? Ah oui ! Matrix ! Je veux pousser la cassette dans le lecteur mais je me souviens que ce dernier a rendu l'âme à son créateur l'an dernier... Saloperie de technologie toujours hors d'usage. C'est pas mon jour de chance...

    Heureusement, j'ai un ange gardien, ou alors je ne suis plus agnostique... Car mon magnétoscope m'a fait une grâce aujourd'hui. Rien que pour moi, il a accepté de gober ma cassette (j'ai quand même essayé de la mettre dedans) et la lire ! Petit bonheur passager. Il rebobine même la cassette sans tirer toute la bande dehors comme à son habitude. Le film commence. Pour la première fois depuis 6 jours, je retrouve le plaisir simple de regarder un film assis dans un fauteuil confortable avec rien d'autre en tête que le scénario - que j'adore d'ailleurs. Bon, ce n'est pas le Pérou, l'enregistrement est quelque peu rustique, le son mono, l'image terne et pour couronner le tout, un reflet du soleil balafre mon écran... Mais c'est déjà pas mal.

    Il faudra que je pense un de ces jours à bien analyser ce film, je pense qu'il en vaut la peine. Parti dans mon élan, je me mate "Les visiteurs 2", sur la même bande que le film précédent. Bon, là, c'est encore moins le Pérou, c'est même carrément chiant. Tellement chiant que je sens que je me réendors. Impossible de m'extirper du fauteuil à temps, je suis reparti, emporté également par la digestion d'un repas à base de fast-food et de Coca-Cola©. Reréveil, en pleine forme cette fois, à 22h pour aller méditer à la probabilité de mourir écrasé par une météorite dans l'heure qui suit si je vais m'asseoir au bord de mon étang. Et c'est là que je me suis dit que je ferais bien d'aller relire un coup math avant de me recoucher.

    Encore 7 examens avant la libération...

    La nuit s'annonce longue...


    votre commentaire
  • J'ai découvert un véritable trésor aujourd'hui. Voulez vous que je le partage avec vous ? Oui ? Allez, c'est parti, vous allez voir, c'est magique.

    Pour commencer, vous devez savoir que je me suis apperçu que ce trésor est l'un des plus précieux que je possède, alors s'il vous plaît, faites l'exercice avec moi... Alons-y. Où que vous soyez, au travail, chez vous, dans un cyber-café ou encore sur les genoux de votre petit copain/copines chez lui/elle, et que vous sortez du lit après des aventures torrides, vous verrez que ce trésor est à votre portée.

    Tout d'abbord, tendez l'oreille. Qu'entendez-vous ? Au minimum, le ronron de votre pc. Je l'entend aussi, ce n'est qu'un bruit importun mineur, il ne gênera pas outre mesure l'expérience. Let's begin : neutralisez au maximum tous les sons parasites autour de vous : musique, bruit venant de la rue (fermez la fenêtre), les bruits de la maison (fermez la porte) et vos propres bruits (clic de la souris, utilisez le clavier et arrêtez de tapoter nerveusement votre bureau avec les doigts de votre main gauche, ça m'énerve et vous aussi). Ca y est ? Vous êtes plus ou moins dans le silence ?

    Premier trésor : Le silence ! Vous l'entendez ? Non ? C'est normal, le trésor est là. Appréciez-le, il n'est que trop peu souvent estimé à sa juste valeur. Avez-vous remarqué à quel point il est difficile, voire impossible d'être dans le silence ABSOLU ? Le genre de silence où vous pouvez entendre les battements de votre coeur. Bien plus difficile à obtenir que le bruit n'est ce pas ? Voilà pourquoi c'est précieux. C'est malheureusement ce trésor qui est nécessaire à l'obtention du second. Si vous ne l'avez pas, ne vous découragez pas, c'est normal ! Votre PC fait du bruit ! Ne l'oubliez pas non plus. Vous essayerez dans de meilleures conditions, une autre fois. En attendant et à défaut, vous pouvez tenter de l'obtenir maintenant. Continuons.

    AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT. Vous devrez lire ce paragraphe jusqu'au bout pour tenter d'obtenir le second trésor. Essayez avant le début du paragraphe d'après le suivant (vous suivez ?). Los !

    Où que vous soyez, tentez de prendre la position la plus confortable possible. Fermez les yeux et détendez-vous. Oubliez. Oubliez où vous êtes, oubliez ce que vous faisiez avant de lire ce texte. Oubliez ce qui vous tracasse, vous rend heureux, oubliez TOUT ce qui est extérieur à vous. Vous y êtes ? Prenez votre temps... Vous pouvez par la même occasion oublier que vous êtes constitué de chaire et de sang. Vous êtes un esprit qui n'as plus qu'une perception : l'ouïe. Vous entendez votre coeur et à défaut, votre PC. Dans les deux cas, ce bruit est apaisant. Il ne reste plus que VOUS. Maintenant, essayez de savoir qui est ce vous. Pas ce que vous êtes profesionnelement, culturelement, économiquement, socialement ou politiquement parlant. Je vous parle du vous intellectuel. Depuis votre naissance, qu'avez vous réussi à construire par vous mêmes ? Quel sont vos traits de caractères ? Et comment vous êtes vous forgé ce caractère ? Quels sont vos principes ? Vos idéaux ? Vos convictions ? Et surtout, connaissez vous le sens de votre vie ? Ce sens vous satisfait-il ? Votre vie prend t'elle la tournure que vous vouliez ? Et si non, que faire pour y remédier ? Une fois que vous saurez qui vous êtes, vous pouvez rejoindre votre corps, ouvrir les yeux et les réhabituer au scintillement de votre écran.

    Le second trésor, c'est vous. Chaque être humain est un trésor. Chacun est unique et mérite d'être connu. Je pense que trop peu de gens s'en souviennent. Le plus important, ce n'est pas le matériel, le culturel, les autres ou encore la politique. Le plus important, c'est vos idéaux et votre âme. Le reste, ça ne compte pas. Elle est ce que vous avez de plus précieux et de plus beau. Ne dit-on pas d'ailleurs qu'on ne peut aimer les autres avant de s'aimer sois-même ? Comment aimer quelqu'un sans aimer votre âme et savoir qui vous êtes ?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique