• Dictateur invisible dans "1984" de George Orwell. Celui-ci espionne tout le peuple anglais et contrôle tous les esprits par un système de moniteurs télévisés, caméras, endoctrinement et propagande.

  • Terme désignant le verre à bière à l'origine. Actuellement, qualifie la bière (jupiler) en général.


  • DTC

    Dans Ton Cul

  • Terme anglais est une personne passionnée, voire obsédée, par un domaine précis. À l’origine, en anglais le terme signifiait « fada », soit une variation argotique de « fou ».

    Le type de geek le plus connu constitue celui des computer geeks, « mordus d’ordinateurs » ou « technophiles ». Actuellement, le mot renvoie principalement à cette acception en français. Bien qu’initialement le terme ait été péjoratif, il est, comme dans les autres emplois, relativement neutre maintenant. Les geeks sont donc des passionnés d’informatique. L’ordinateur et Internet prennent une place centrale dans leur vie. Si le terme de geek regroupe des personnalités très différentes, on peut tout de même noter quelques autres ressemblances entre elles :
    - Une absence de conformisme.
    - Une grande curiosité dans tous ses domaines.
    - Un attrait pour les sciences, la science-fiction et tout ce qui se rapporte à la technologie ; associé à des pulsions acheteuses déraisonnées dans ces mêmes domaines.
    un goût analytique pour la musique.
    - Peu de goût pour les vêtements ou l'aspect extérieur en général.

    Il existe également différente famille de geek, que je ne vous citerai pas ici, la définition étant déjà très complète. Voici juste pour conclure quelques citation typique des geeks (je le sais bien, je les ai dites un bon nombre de fois) :
    Le soleil, c'est chiant, ça fait des reflets sur l'écran !
    J'aimerais avoir une fille chez moi qui ne finisse pas par ".jpeg" ou ".avi"...
    J'aimerais bien y aller, mais je ne sors pas de chez moi


  • Pratiquer des activités de geek.