• In the beginning...

    Comme je vous l'annonce dans la colonne ici à gauche, vous voici sur mon nouveau blog. J'en possédais déjà un, autrefois... Mais ce dernier ne me satisfesais plus, alors j'ai créé celui-ci qui sera, contrairement à l'ancien, beaucoup plus ouvert au public. Il traitera également de sujets plus généraux tels que le cinéma, les arts, la musique et encore d'autres choses auquelles je ne pense pas au premier abbord.


    Mais qui est ce "je" ?


    Appellez moi Envinyatar. Sans tomber dans le narcissisme ou le nombrilisme, je vais essayer de me présenter brièvement. Pour cela, je me décrirai en tant qu'inconnu, ainsi, je me met à votre niveau, vous mon visiteur et lecteur.


    Envinyatar est avant tout un habitant d'une petite planète bleue qui vire tout doucement au mauve parait-il. Cette planète, qu'il chérit et adore par dessus tout, Envinyatar la foule depuis un peu plus de 18 années. Ainsi, il observe la lente dérive des continents, la mort progressive et douloureuse de la nature qui l'entoure, la dégradation quasi irréversible de sa belle planète par ses semblables... Mais il prête également beaucoup d'attention à d'autres phénomènes que peu de gens perçoivent comme il le perçois : le "formatage" comme il l'appelle, des esprits et moeurs de ses semblables ; la naissance progressive du goufre entre les générations et classes sociales ; le renouvellement de l'histoire humaine et enfin l'avancée presque inquiétante des sciences et technologies qui domptent déjà l'ex-nature sauvage.


    Au quotidien, Envinyatar va à l'école, il aura bientôt terminé ses études secondaires et il va débuter au niveau universitaire ce mois d'Octobre de l'an de disgrâce 2006. Il a une vie sociale plus dévelloppée et heureuse que jamais : connaissances, copains, amis, frères d'armes, amis "à la vie, à la mort" et famille l'entourent (et l'aiment ?) de leur mieux. Seul manque au tableau, l'amour qu'il cherche depuis si longtemps. De son côté, Envinyatar ne sais pas comment les remercier de leur amitié ni comment les aimer en retour, sa vie sociale n'ayant pas l'habitude d'être si aboutie. Mais il les aime tous sincèrement, ces êtres si amicaux et généreux qui ont accepté de vivre à ses côtés ne fût-ce que pendant quelques années de leur vie. (En plus il adore faire la fête alors ça tombe bien :D). D'autre part, il conserve un côté très individualiste et il aime se retrouver seul dans sa chambre à écrire, lire et rêver (il aime rêver).


    Dans ses passions disons "ordinaires", Envinyatar aime (je vais vous citer ça rapidement, d'autres post seront créés le moment venu pour approfondir) : la musique, le cinéma, la BD, les sorties entre amis, les sports individuels (vélo, tennis, escalade), la lecture, l'écriture, la gastronomie et il est un petit peu Geek à ses heures. Le geeking, qu'il a pratiqué assidûment du temps de sa grande solitude, Envinyatar ne l'aime plus trop pour le moment. Il considère les jeux et ordinateurs avec suspiction, ceux-ci ne l'aimant pas vraiment non plus. Cependant, il est bien forcé de fréquenter au minimum son pc s'il ne veut pas se désocialiser complètement (vive MSN ! \o/). Ou pas... Car ces derniers temps, il se sent trop lié à cette machine infernale, alors il essaye de prendre ses distances, juste pour voir s'il est toujours capable de vivre sans (ce qui expliquera le fait que ce blog va avancer très lentement).


    Comme vous l'aurez peut-être deviné en lisant ces lignes, Envinyatar est d'un caractère assez posé, parfois même passif. Il aime la paix, la prospérité et le respect de son prochain. Il essaye également de rester calme face à toute les situations, même si c'est souvent très difficile (du moins quand je suis sobre).


    Et voilà ! Je viens de relire ce que je viens d'écrire (ouf, ça fait du bien d'écrire "je") et m'apperçois que j'en peut-être un peu trop dit... C'est pas grave, vous saurez d'autant mieux à qui vous avez à faire. Pour bien compléter cette présentation du blog, je dois vous raconter la raison qui m'as poussé à donner des airs gôthiques à mon blog :

    Pour commencer, vous devez savoir que je hais cette société qui m'entoure, je hais ce système qui tue directement et indirectement ses semblables au nom de ce nouveau dieu qu'est l'argent. Je déteste cette façon qu'à ce système de formater ses citoyens pour correspondre à des "normes", pour leur inculquer une mentalité pré-conçue et maléable afin de pouvoir les contrôler aisément : consommez et crevez ! Le reste n'as pas (ou plus) d'importance. Mais je reviendrais plus longuement là dessus dans un post dédié à une analyse plus complète de notre système.


    Récemment, je me suis fais qualifier de "paranoïaque" par une fille (goth) rencontrée dans le bus, je pense qu'elle avait raison, depuis ma prise de conscience de l'incroyable évidence, je suis un peu parano. On a longuement parlé ce jour là [enfin... les 45 minutes du trajet] et elle m'a clairement expliqué que si elle était ainsi, c'était parce qu'elle aussi était opposée à cette société. Et donc, pour marquer son désaccord, elle échappe, tel Simon Templar, aux "normes" : normes vestimentaires, musicales, "culturelles" (vous remarquerez que je reste prudent) et idéologique. C'est aussi la première fois que quelqu'un me fit la remarque que j'étais fondamentalement "goth", en ce qui concerne mon idéologie [agnostique], mon opinion sur la société et mes goûts musicaux du moins... Quelques jours plus tard, je visitais le blog d'une autre fille goth et la manière dont il était construit m'a séduit. Vous avez sous les yeux une copie conforme de son blog, avec d'autres habillages. En gros, si le mien est ainsi, c'est surtout parce que je trouve ça esthétique...


    Mais au fond, "goth" n'est qu'une étiquette. Si vous ne vous limitez qu'à mes goûts musicaux, mon accoutrement et mes avis sur la société pour me juger, c'est que vous êtes vous même fort limité. Nommez moi "gothique", "pseudo-goth" ou même "true-goth" si ça peut vous permettre de me classer et que ce classement vous confote dans votre idée du monde... Pour moi, ça restera une étiquette de plus, que je m'efforce de combattre. Je pense que les vrais goth sont ceux qui se revendiquent comme tel, tout simplement.
    [Ceci était un pied de nez à tous les petits crétins qui font des blogs où ils exposent leurs idées sur le gothisme et prétendent pouvoir distinguer un "true" d'un "fake" goth, continuez surtout ! Vous me faites bien rire à vous prendre au sérieux].


    Et voilà ! Vous en savez maintenant plus sur moi que 6.143.328.315 personnes en ce bas monde, n'est-ce pas merveilleux ?


    Je vous souhaite une agréable visite, un shouilla de bonheur lorsque vous aurez quitté ces pages et surtout de réfléchir au sens de votre vie quand vous le pourrez afin de ne plus céder à des sentiments aussi vils que la cupidité, la jalousie ou la haine...


    Have fun !          (-O_O-)





  • Commentaires

    1
    Anne-Hélène
    Dimanche 14 Mai 2006 à 16:35
    Je sais pas
    Euh j'ai bine tt lu ce que tu as fait . Par moment tu m'as fai tmonté les larmes aux yeux. Mais aussi tu m'as considérablement surprise. Je sais même pas trouvé les mots pr te dire ce que je ressent après avoir lu tt ca. Je suis plus que dubitative. Tu sais très bine que je partage une grande parti de t idées. Qui sont selon moi celle de pas mal de personne je pense. Mais au lieu de parlé de c formatages ne crois tu pas que les gens ne le veulent pas un tant soit peut. Les gens ne disent rien ne revendiquent pas. ( a part les francais bine sur euh sont tjs en train de gueulé pr un mal ou pr ou pr un bien. Parce que chez ns vs vs rendez pas compte on travail trop, et oui 35 heures c horrible et en plus on es payé 39h c une honte et le smic est a 8 euros par jour. Comment peut on vire avec ca. Bon d'accord je m'enflamme ms tt ca pr dire que le francais est nombriliste). Bon je termine ce que je voulai te dire. Personne ne t'oblige a aimé le rap, ni a regardé la télé je pense on e slibre de se choix et meme d'utilisé msn com on le veu. Enfin moi je voit ca com ca. Si je décide de ne pas regardé la télé et encor moins d'aimé le rap c mon choix. Rien a foutre des autres. Je pense quand meme que ds notre monde ( tt aussi pourri soit il), on a quand meme différentes facon de se bougé le cul. Mais personnes ne veut le faire. Nous pays occidentaux avec les Etats Unis ont es bine installé ds notre petit confort. Mais crois tu vraiment que c nous qui dirigeons le monde? On ne sais pas la moitié de se qui se passe sur la planète , mais est ce vraiment un grand mal. Franchement posons ns la questions. Je sais pas , je sais pas quoi pensé... Le monde est pourri ca c sur mais il l'a tjs été depuis que l'etre humain a posé le pied dessus. L'être humain lui meme est mauvais c'est bine ca le fond du problèm. Regarde on dit des lapins que sa se reproduit rapidement ms depuis l'an 2000 on es deja passé 6 milliards a 6 milliards 500 mille un truc com ca. C l'etre humain qui pollue moins. Et puis autre chose, pas besoin de te mettre gothik pr affirmé ta personnalité. Ca c te classé de neutres a gothik ce n'es pas parce que tu te recherche en ce moment que tu te recherche une personnalité qu'il fau que tu te classifi quelque part obligtoirement.C a serai justement essayé de se révolté contre un système et tomb ds un autre. Tu as un vrai talent d'écriture et c une de tes plus grandes armes. J e suis sur que tu peu changé les choses a ta facon. Mais ne te referme pas a tt et surtt a d'autres conceptions. Là tu m'as troublée on va dire. Faut que je réfléchisse
    2
    anln
    Dimanche 22 Octobre 2006 à 23:42
    mort
    Je pense que tu dois etre mort pr ne plus avoir du tt de t nouvels
    3
    Blackscarf
    Jeudi 29 Mars 2007 à 13:03
    lol
    (wi c le dernier com du jour et après je reste tranquille^^)à cause du second post de "l'antre du générateur" j'en viens au début, que j'avais pas du lire(ce que j'en retiens, "formatage" "posé" et "passif", bref le coté "société") mais c'est surtout le truc sur les goths là, tout à fait d'accord, ce n'est qu'une étiquette, une big pancarte même, mais les gens aiment avoir des répères,c'est pour ça qu'ils se créént(pas sûre de l'orthographe)des préjugés.bref(bis) c'est très interessant tout ça je trouve.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :