• "Tous ont basculé dans le vice et la démence. Le monde entier se roule dans sa propre vomissure. Excrément de l'enfer, déféqué par Satan lui-même."

     


    "Et les cavaliers descendirent du ciel, précédé par les flammes de la colère divine. Alors tous, ils se prosterneront et supplieront. Mais le Seigneur sera intraitable."



    - Ils se complaisaient dans leur déchéance, pauvres créatures égarées, condamnées à l'extinction. Si nous les avions découvert plus tôt, nous aurions pu faire quelque chose pour eux... Leur montrer les solutions possibles pour éviter leur propre disparition. Cela m'attriste de parcourir des millions d' années-lumière pour ne trouver que ça...
    - Je suis sur que même si nous leur avions montré le chemin, ils ne l'auraient pas pris, par peur ou par stupidité. Nous n'avons rien à nous reprocher.


    L'autre jour, dans le métro bruxellois, j'ai rencontré un clochard. Un SDF répugnant, sentant la sueur et couvert de haillons ; il buvait une bière et de sa bouche exhalait une odeur repoussante. Il me commandait de lui donner une pièce en échange de quoi, Dieu serait clément avec moi. Je n'ai pas tout de suite réalisé que je l'avais tué. Mon poing arrêta de cogner le petit tas d'os humide qui formait son crâne avant que je ne l'éclate sur le sol. Tout le monde hurlait autour de moi et moi je riais comme un dément.

    [Ce ramassis de connerie a été écrit sur l'inspiration d'un film bien connu de David Fincher, je vous laisse deviner lequel ;-) ]


    votre commentaire
  • Etant donné le peu de temps qu'il m'est imparti, je suis simplement venu vous annoncer la naissance d'une nouvelle rubrique. La rubrique "Inachevés et inconnus". On pourra y trouver une série de texte réduit le plus souvent à de simples paragraphes isolés, nés de mon imagination sous le coup d'une impulsion quelconque et bien souvent impossibles à inclure dans une structure cohérente. Je vous met toutefois en garde contre la teneur de ces articles souvent très subjectifs ou/et incongrus. Voilà, maintenant, à vous de voir ;-)


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique