• Infos scolaires

    Energie : Saviez vous qu'un kilos d'Uranium, et l'énergie qu'il dégage, équivaut à l'énergie que dégagerais la combustion d'un train de 300kms (kilomètres !) plein de charbon ?

    Technologies : Différence entre recherche de dévellopement et recherche appliquée.
    Recherche de dévellopement : recherche de nouvelles technologies, par exemple, la découverte du laser. En général, les entreprises industrielles consacrent 10% de leur budget annuel à ces recherches.
    Recherche appliquée : recherche de l'application des technologies découvertes dans le dévellopement, par exemple, l'utilisation du laser pour lire des CD...

    Ethymologie : Le mot "hasard", vient en fait du mot arabe "al azar", où "al" signifie Dieu et "azar", aider ou sauver. Ce mot arabe donnât naissance au mot Allah, ce qui signifie "Le Dieu". Allah n'est donc pas un nom mais un titre. De plus, le mot n'arriva dans notre vocabulaire qu'au XIIIème siècle. Ce qui veut dire que avant le XIIIème, personne ne parlait de providence, de sort ou de destin dans le sens de hasard.  Comme il signifie "Dieu sauveur", le mot a donc une connotation clairement chrétienne et désigne en fait le sort que Dieu choisirait pour nous.

    Un jour, Albert Einstein a dit :
    "Le hasard, c'est Dieu qui se ballade incognito parmis nous"

    Zoologie : Les fourmis sont bien une espèce supérieure. Pourquoi ? Car selon la théorie de l'évolution de Darwin, seule les espèces les plus fortes survivent. De plus, selon le besoin d'adaptation à la nature, les espèces changent, morphologiquement et physionomiquement parlant. Les fourmis quand à elles, existent depuis le Jurassique mais de plus, elles n'ont pour ainsi dire pas évolué du tout. Ce qui prouve de manière irréfutable que les fourmis sont les êtres les mieux adaptés à notre planète mais aussi les plus résistants.

    A lire : La trilogie des fourmis - Bernard Werber

    Physionomie : Selon la théorie de Darwin, une fois de plus, l'être humain est de plus en plus grand (conditions de vies qui s'améliorent). Mais de plus, il perd de plus en plus ses cheveux qui ne lui sont plus daucune utilité. D'autres phénomènes similaires apparaîtront au fil des générations (soudure des orteils, inutiles grâce aux chaussures ; alongement de la boite crânienne et de la masse cérébrale qui prime désormais sur le reste du corps ; alongement de pieds qui auront à garder un plus gand corps en équilibre ; perte des dents tranchantes par perte de l'habitude de mordre dans des aliments solides etc.). Mais le plus inquiétant est le problème du coeur. Une étude récente démontre que si le nombre d'infarctus et problèmes cardiaques augmentent si sensiblement, c'est parce que le coeur humain, lui, cesse de grossir, alors que le reste du corps ne s'en prive pas. Le coeur doit donc pomper plus de sang et plus fort pour un réseau veineux de plus en plus étendu.

    Des problèmes de dos apparaitront également, et apparaissent déjà. Par exemple, une autre étude démontre que le nombre de cas de scolioses et cyphoses ne cessent d'augmenter aussi. Ce phénomène serait dû à la trop grande taille de l'être humain qui grandit trop vite à la puberté. Son dos s'allonge alors très vite et donc, ses vertèbres s'espacent de plus en plus. Le seul hic est que le nombre de vertèbres, lui, reste constant. Ce problème physionomique entraîne donc une augmentation considérables des problèmes de dos. Longue vie aux kinés !


  • Commentaires

    1
    Phanelia
    Mercredi 18 Juillet 2007 à 19:17
    Ahah !
    " Technologies : Différence entre recherche de dévellopement et recherche appliquée. " Que de souvenirs... Mais, malgré tout ce temps, développement ne prends toujours pas deux L. Je t'aime mon gros, et tu me manque.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :