• Ligne éditoriale

    Trop de choses... Trop de choses se bousculent dans ma tête. Par où commencer ? Par l'origine de ce qui va suivre peut-être... Ca a commencé dans le bus. Et voici ce que ça donne :

    Pour commencer, j'ai enfin compris le but de ce paquet de pixels désorganisé qu'est mon blog. Il y en a trois pour être exact, trois buts très précis et qui définissent enfin une ligne éditoriale pour cet endroit.

    Afin bien comprendre ces buts, et nottament le premier, vous devez savoir quelque chose que j'ai déjà cité dans mes écrits et que je vais brièvement répéter ici.

    Il était un temps où j'étais un autiste. Un être sans signification, sans goûts, sans couleurs, un fantôme. Il me manquais quelque chose pour m'épanouir : un ami. Un autre être en qui je pourrais avoir confiance et auprès de qui je pourrai me réfugier en cas de solitude et grâce à qui je pourrai m'affirmer. Mais aussi un modèle, celui avec qui je pourrai grandir intellectuelement et socialement. Au contraire de tout cela, j'étais rejeté et délaissé. Mais là n'est pas la question.

    Aujourd'hui, chaque fois que je croise un de ces être, et Dieu sait si j'en ai croisé de nombreux, je me sens investit d'une sorte de mission envers lui. C'est même plus vaste que ça, cette mission ne concerne pas seulement ces "autistes", mais aussi ceux pour qui j'éprouve du mépris. Je n'aime pas mépriser quelqu'un, je trouve ça anormal, alors pour l'aider à gagner ma considération, je tente de l'aider. C'était le cas nottament pour "V". Mais cette mission a aussi pour but de sortir les "autistes" de leur solitude et leur apporter l'épanouissement dont j'ai bénéficié moi même.

    Mais il y a un "hic". J'étais un cas exceptionnel. Visiblement, tout ceux que j'ai rencontré vivaient très bien leur solitude et étaient satisfait de cette vie. Ou alors ils étaient trop peureux pour tenter de changer ou même pas assez curieux de voir comment c'est "autrement". C'était le cas pour "V".

    Alors ce blog tente de venir passivement en aide à tout ceux là, tout ceux qui auraient besoin d'un guide, un ami. J'écris pourtant sans aucune conviction, comme par désespoir de faire changer les choses autrement. Ceci est une aide offerte à celui qui veut bien la prendre. Voici donc le premier but de ce blog :

    - AIDER A GRANDIR CEUX QUI EN BESOIN ET LE VEULENT.

    Attention ! Cela ne signifie nullement que tout ceux qui me lisent ont besoin d'être aidé, au contraire ! Je m'arrange pour que chaque article soit un tant soit peu divertissant et instructif, afin de satisfaire tout le monde, y compris moi. Car n'oublions pas que je suis mon premier lecteur.

    Le second but est complètement différent. Je cherche à m'aider moi même. Ce but concerne presque exclusivement ceux qui me connaissent dans la vie réelle et me lisent en même temps. En effet, je cherche à me faire connaître. Tout ce qui ne sort pas IRL sort ici. Tout ce qui est inavouable, mal exprimé, dissimulé et défendu en moi est couché ici. Du moins ce que je juge utile à mes lecteurs. Oui, car mon but second est celui-ci :

    - ME FAIRE CONNAITRE DANS L'ESPOIR QUE MES LECTEURS AGISSENT EN FONCTION DE MES ARTICLES.

    Le troisième but est le découlement des deux précédent :

    - FAIRE BOUGER LES CHOSES.

    Accesoirement, mon blog est un confesseur, mais à ce point de vue, tout ce qui me perturbe n'est pas toujours ici. Si quelque chose est écrit dans ces lignes, c'est simplement parce que j'espère obtenir une aide quelconque de mon entourage. Sans pour autant que cette aide soit explicitement donnée par rapport à ce qui figure ici.

    Voilà pour les objectifs. D'autres post suivront dans la semaine car j'ai beaucoup pensé sur ce siège de bus...

    PS : Ceci est le second post du la catégorie "Antre du régénérateur", le premier commençait à dater aussi...


  • Commentaires

    1
    Blackscarf
    Jeudi 29 Mars 2007 à 12:48
    hmm
    j'avais pas ce post hier soir...c'est interessant...ainsi, tu te sent "libre" d'écrire "Tout ce qui ne sort pas IRL" ici? "inavouable, mal exprimé, dissimulé et défendu"...c bien ça.moi j'ai perdu cette liberté-là, (un peu ma faute, j'aurais du faire gaffe à rester complétement anonyme, enfin bon...)bref, j'admire ce genre d'initiative sur les 3 points(même si ça reste encore des obejctifs à atteindre).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :