• Logique ?

    19h37, je suis révolté.
    Le JT de RTL s'achève, je peux enfin tirer les conclusions alarmantes de la journée. Nous sommes à 23 minutes du match de la finale de la coupe du monde de foot. TF1, RTB et RTL diffusent leurs Jt respectifs. Les trois diffusent les mêmes infos, avec les mêmes durées.


    Début : Grande nouvelle ! C'est la finale de foot en Allemagne ! "France - Italie : le choc !" "Qui sera vainqueur ?" "L'Italie veut sa revanche !" "La France veut réitérer l'exploit de 1998 !" Pendant trentes minutes, je passe des résumés aux pronostiques en passant par les analyses des équipes et des suporters. Je m'endors et peste contre ce sport inepte et absurde. Absurde ? Bien sur que oui ! Expliquez moi où est le sport là dedans. Ce n'est pas du sport, c'est la guerre ! C'est même la guerre mondiale.


    Tout y est : Les armées (les équipes), l'état major (l'entraîneur), le peuple (les suporters), les blessés, le champ de bataille (la pelouse), on se bat en s'envoyant un projectile, il faut courir et feinter pour gagner et surtout, il faut prendre possetion du camp adverse sans se faire piquer le siens (marquer tout défendant son camp). Les perdants perdent leur honneur, leur argent (ou plutôt n'en gagnent pas) et leurs espoirs. Il ne manque que les morts (quoique en voyant les suporters tués pendants les émeutes...). Je hais ce sport. D'autant plus qu'il amène le chaos, la fièreté nationale et la haine. L'effort physique n'y est même plus vu que les matchs sont truqués... Alors, dites moi, où est passé la définition du sport dans tout ça ?


    Mais ce n'est pas le plus grave. Après le foot, on a quand même eu droit à dix minutes d'infos internationale. Et là ? Qu'est ce que j'apprend ? Une guerre nucléaire serait susceptible d'éclater en Corée parce que le gouvernement effectue des essais nucléaires sans l'assentiment des USA et du Japon ? Mais où va le monde bordel ?! A la guerre réelle, on choisit la guerre symbolique ? A la menace, on choisit le "sport" ? Je ne comprend plus rien à la logique humaine moi... 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :