• Mécanique des fluides

    J'hésite... Je ne parviens pas à déterminer si je vais bien ou pas...

    D'un côté, on a cette espèce de crise existentielle qui me guette et finira bien par me tomber sur le coin de la gueule. Mais quand cela arrivera, serais-je prêt à m'adapter ? Ou alors vais-je plonger au fond de l'abysse pour me fracasser le crâne au plus profond de mon sub-conscient ? Et là, je sais que ma véritable personnalité devra s'exprimer, hurler, briser ses chaînes et je serais bien forcé de l'accepter. Mais j'ai peur, peur que ce Moi ne soit comme je le connais dans mes rêves : déplaisant, agressif, taciturne et anti social.

    J'ai peur de perdre cette vie sociale qui n'a jamais été aussi dévelloppée. Et pourtant, je me sens de plus en plus seul. Absence inexplicable d'amour et de compréhension.

    Et d'autre part, on a cette scolarité qui me pèse. Ce boulot assomant et continuel, ces profs que je commence à haïr. "Plus qu'un mois" Je me répète cette phrase du matin au soir, mais je n'arrive plus à rester concentré, je décroche. C'est comme si on ne pouvais jamais être heureux, il faut toujours que quelque chose foire quelque part, jamais je ne serais en paix, jamais le monde ne sera en paix. Aujourd'hui, j'ai atteint mon objectif social, mais mon objectif profesionnel bat de l'aile.

    Je sens que toute cette haine, toute cette rage accumulée pendant les 8 premières années de ma scolarité commencent à bouillir quelque part, jai peur de péter un câble. Il me faut du changement, tôt ou tard, il faudra sauter le pas et tirer un trait définitif sur ce que j'étais autrefois. 

    Mais pas encore...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :