• Overdose

    Je sens que je vais craquer...


    Mais il ne faut pas...
    Il faut serrer les dents, et attendre...


    Attendre ?! Combien de temps encore ? Huit ans ? Dix ans ?
    Je serais fou bien avant cela


    Je ne la supporte plus. Je ne le supporte plus. Ils ne me supportent plus.


    Elle m'a porté pendant neuf mois. Il m'a porté dans ses bras pendant trois ans. Maintenant, c'est moi qui les supporte depuis dix-huit ans. Mais là, je faiblis...


    Commençons par elle.
    Elle a plusieurs manies qui deviennent de plus en plus insuportables :
    - Me citiquer constamment.
    - Réclamer qu'on s'intérresse à elle alors qu'elle ne fait aucun effort pour s'intérresser à moi.
    - Ordonner ma vie à son avantage.
    - Me faire culpabiliser à l'avance de vouloir partir d'ici.
    - Ne pas vouloir comprendre ce qu'est devenu le monde social "jeune" actuel.
    - Me prendre pour le dernier des abrutis.
    - Me fixer des yeux comme si j'étais un phénomène de foire.
    - Toujours avoir l'air de dire qu'elle a la science infuse.


    Lui :
    - Me harceler constamment pour que sa petite vie soit parfaite.
    - Me faire faire toutes sortes de courses sans me rembourser par après et assurer qu'il l'a fait alors que non. Déjà que je reçois une misère comme argent de poche, et en plus, il me reprend l'argent qu'il m'a donné.
    - Me jeter des regards irrités et désaprobateurs lorsque je ne comprend pas ce qu'il veut dire. S'il n'est pas foutu de s'exprimer correctement, qu'il ne reporte pas la faute sur moi...
    - M'engueuler comme du pus quand je dérroge par mégarde à une de ses petite manie (du genre, si j'ose ne pas remetre immédiatement la bouteille d'eau au frigo après m'en être servie, il me fait un caca nerveux pendant une demi heure).
    - M'engueuler lorsque il est en faute (il m'agresse le premier, si j'ose lui répondre aussi agressivement que lui, il m'engueule encore plus en me traîtant de grossier (alors que je suis resté parfaitement poli))

    Alors, je dis merde. Je sature. Je payerai cher pour pouvoir disparaître d'ici... Mais il reste cette maladie... Ce fardeau que j'ai à porter avec eux depuis 15 ans. Cette calamité qui me retient ici, les remords précoces à l'idée de les quitter et les laisser le porter seuls.


    Mais combien de temps tiendrai-je encore ?


  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Juillet 2006 à 22:40
    Je
    Je comprends ce que tu ressens. Chaque vie est unique, certes, mais la tienne me fait vraiment penser a la mienne. Cela fait plusieur fois que je viens mélancoliquement errer sur ce triste et beau blogg, sans jamais oser écrire un commentaire. Que dire devant tant de souffrance? Mais c'est si beau en même temps. Vous êtes beau dans votre désarois, intellectuellement parlant. Vous êtes une personne que j'aimerais connaitre, à cause de cette étrange similitude de nos vies. Je sais que l'on ne se connait pas. Votre silence à se commentaire serait totelement compréhensif. Mais a la lecture de vos articles, nous partageons une même douleur. Bien a vous, Ophélie.
    2
    Phanelia
    Lundi 17 Juillet 2006 à 13:37
    Fan ?
    Te voilà avec une admiratrice secrète, mon chéri... Pour ce qui est de quitter le nid, bien sur que tu dois avoir plus difficile que n'importe qui avec ton père et sa maladie. Mais parfois il faut savoir être égoiste, pour mieux grandir, prendre du recul. Ils accepterons mieux ta vie et tu comprendra mieux la leur. Mais c'est un choix que toi seul peut faire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :