• .:: Pas le temps d'en dire plus mais...

    Juste pour dire que ce soir, pour la première fois depuis fort fort longtemps, la vie est belle.

     

     

     

    En fait si, j'ai du temps. Donc, je vais me contenter de prendre mon clavier et tapoter distraitement dessus en attendant le sommeil et en savourant le morceau de Dire Straits que je suis en train d'écouter, "Fade to black" en l'occurrence.

    Il y a maintenant un an et des poussières, j'ai pris la lourde décision de me lancer dans l'aventure universitaire. Comme vous avez pu vous en rendre compte en lisant mes pages, cela ne me réussis guère, malgré ma fin d'année victorieuse. Car aujourd'hui plus que jamais, je rêve... Il me prend des envies de découvrir le monde, explorer des contrées sauvages, rencontrer des peuplades lointaines et différentes de nous autres occidentaux.

    Un pays continue de me fasciner plus que tout les autres : les USA. Terre de liberté, de contraste, de gigantisme, d'excès et de rêve. Quelque chose d'indescriptible et mystérieux m'attire là bas envers et contre tout. Je sais que j'irai un jour et comme je m'y attends, le rêve se brisera face à la réalité décevante, mais au moins j'aurai essayé.

    Mais ce n'est pas pour ça que j'écris, non, c'est juste pour assouvir ma folie créatrice subite à l'écoute de cet album. Hier, j'ai fait la connaissance d'une personne qui m'a rendu foi en moi, elle m'a secoué et m'a rappelé qui j'étais vraiment. Il a lu en moi comme dans un livre ouvert et a vu ce que j'ai délibérément ignoré pendant toute cette année. Peut-être pour me préserver des tentations, peut-être pour changer dans un sens plus "politiquement correct". Quoi qu'il en soit, il m'a ramené à ma véritable personnalité, je l'en remercie.

    "You and your friends"

    Le blues teinté de Rock'n'Roll, la réponse a toujours été là, sous mes oreilles. Cette musique qui m'évoque tant de choses : la liberté, le pacifisme, la solidarité, l'Amour, l'entreprise, l'audace, l'énergie et... les USA !

    Retour aux sources donc... Rock'n'Roll, clopes, alcool, sexe, cannabis, soleil et amitié. C'est comme ça que je conçois des vacances idéales... Si j'avais tout ça aux USA, sur une plage californienne ou à un festival de la côte Est, ce serait le rêve, mais le rôle du rêve n'est-il pas d'être réalisé ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :