• Resentiments...

    Une fois de plus, j'ai la preuve que je ne sais pas réagir au bon moment face à une situation de crise. Quand "V" m'annonça d'emblée qu'elle m'aimait, je n'ai pas réagit. Quand elle m'annonça que j'étais tout dans sa vie et que le reste n'avait pas d'importance, je suis resté de marbre. Et finalement, quand elle m'annonça qu'elle voulait entrer dans la même faculté que moi, j'ai ravalé ma rage et mon dégoût...




    A trois reprise, j'aurais dû laisser éclater mes pensées au grand jour, et par trois fois, j'ai ravalé ce que j'avais sur le coeur de peur de blesser quelqu'un. Cette peur maladive, appelons la de la lâcheté. Je suis comme ça, je ne laisse que difficilement transparaître mes sentiments, on peut appeler ça de la timidité aussi. D'autre part, je ravale tous ces resentiments et les laisse pourrir quelque part dans mon esprit, on appelle ça du masochisme.




    Aujourd'hui, je me trouve devant un choix similaire, mais je ne compte pas réitérer mes erreurs passées.




    Je dois savoir ce qui se passe, savoir ce qui a été convenu lors de cette nuit décisive. Sur le moment, je n'a pas réagis, de peur d'avoir mal compris et de la repousser pour quelque chose qui m'aurait échappé.




    Je reste intimement convaincu de Lui avoir dis vouloir garder mes distances avec Elle en la présence de "M".
    Ensuite, Elle me dit que le meilleur moyen pour qu'il tourne la page est de nous montrer tel que nous sommes ensemble : heureux.




    Alors que faire ?




    - Me fier à mon instinct et aller trouver "M" et lui déballer tout ce qui précède à la recherche de son avis.
    - Me fier à mes impressions de malaise constantes à l'appart' et Lui expliquer que je veux limiter tout contact avec elle en la présence de son ex ?
    - Me fier à Son jugement en dépis de l'avis des autres et laisser filer ?
    - Ou alors la solution que j'aurais choisie à l'époque : fuir l'appart' autant que possible ?




    Je ne peux me résigner à choisir la dernière solution (que je trouve maintenant abberante)... Mais une chose est sure : je dois réagir, et vite.


  • Commentaires

    1
    Phanélia
    Samedi 16 Septembre 2006 à 18:07
    En effet.
    En effet, tu as loosé... Tu t'es laissé emporter par ta timidité, et ça a fait mal à "M" et ça a choqué pas mal de monde... Mais l'erreur et faite et vous n'allez pas défaire ce que vous avez construit pour que tout le monde soit content... Avec le temps va, tout s'en va. Les blessures s'éffaceront petit à petit, il faut laisser le temps au temps, sans brusquer les choses...
    2
    Cyclotron
    Lundi 23 Octobre 2006 à 20:17
    çuilà bordayle
    Seulement nous emmerdez pas avec vos simagrées à 2 balles 40 d'amoureux transit avec le feu au cul.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :