• Trésors

    J'ai découvert un véritable trésor aujourd'hui. Voulez vous que je le partage avec vous ? Oui ? Allez, c'est parti, vous allez voir, c'est magique.

    Pour commencer, vous devez savoir que je me suis apperçu que ce trésor est l'un des plus précieux que je possède, alors s'il vous plaît, faites l'exercice avec moi... Alons-y. Où que vous soyez, au travail, chez vous, dans un cyber-café ou encore sur les genoux de votre petit copain/copines chez lui/elle, et que vous sortez du lit après des aventures torrides, vous verrez que ce trésor est à votre portée.

    Tout d'abbord, tendez l'oreille. Qu'entendez-vous ? Au minimum, le ronron de votre pc. Je l'entend aussi, ce n'est qu'un bruit importun mineur, il ne gênera pas outre mesure l'expérience. Let's begin : neutralisez au maximum tous les sons parasites autour de vous : musique, bruit venant de la rue (fermez la fenêtre), les bruits de la maison (fermez la porte) et vos propres bruits (clic de la souris, utilisez le clavier et arrêtez de tapoter nerveusement votre bureau avec les doigts de votre main gauche, ça m'énerve et vous aussi). Ca y est ? Vous êtes plus ou moins dans le silence ?

    Premier trésor : Le silence ! Vous l'entendez ? Non ? C'est normal, le trésor est là. Appréciez-le, il n'est que trop peu souvent estimé à sa juste valeur. Avez-vous remarqué à quel point il est difficile, voire impossible d'être dans le silence ABSOLU ? Le genre de silence où vous pouvez entendre les battements de votre coeur. Bien plus difficile à obtenir que le bruit n'est ce pas ? Voilà pourquoi c'est précieux. C'est malheureusement ce trésor qui est nécessaire à l'obtention du second. Si vous ne l'avez pas, ne vous découragez pas, c'est normal ! Votre PC fait du bruit ! Ne l'oubliez pas non plus. Vous essayerez dans de meilleures conditions, une autre fois. En attendant et à défaut, vous pouvez tenter de l'obtenir maintenant. Continuons.

    AVANT DE FAIRE QUOI QUE CE SOIT. Vous devrez lire ce paragraphe jusqu'au bout pour tenter d'obtenir le second trésor. Essayez avant le début du paragraphe d'après le suivant (vous suivez ?). Los !

    Où que vous soyez, tentez de prendre la position la plus confortable possible. Fermez les yeux et détendez-vous. Oubliez. Oubliez où vous êtes, oubliez ce que vous faisiez avant de lire ce texte. Oubliez ce qui vous tracasse, vous rend heureux, oubliez TOUT ce qui est extérieur à vous. Vous y êtes ? Prenez votre temps... Vous pouvez par la même occasion oublier que vous êtes constitué de chaire et de sang. Vous êtes un esprit qui n'as plus qu'une perception : l'ouïe. Vous entendez votre coeur et à défaut, votre PC. Dans les deux cas, ce bruit est apaisant. Il ne reste plus que VOUS. Maintenant, essayez de savoir qui est ce vous. Pas ce que vous êtes profesionnelement, culturelement, économiquement, socialement ou politiquement parlant. Je vous parle du vous intellectuel. Depuis votre naissance, qu'avez vous réussi à construire par vous mêmes ? Quel sont vos traits de caractères ? Et comment vous êtes vous forgé ce caractère ? Quels sont vos principes ? Vos idéaux ? Vos convictions ? Et surtout, connaissez vous le sens de votre vie ? Ce sens vous satisfait-il ? Votre vie prend t'elle la tournure que vous vouliez ? Et si non, que faire pour y remédier ? Une fois que vous saurez qui vous êtes, vous pouvez rejoindre votre corps, ouvrir les yeux et les réhabituer au scintillement de votre écran.

    Le second trésor, c'est vous. Chaque être humain est un trésor. Chacun est unique et mérite d'être connu. Je pense que trop peu de gens s'en souviennent. Le plus important, ce n'est pas le matériel, le culturel, les autres ou encore la politique. Le plus important, c'est vos idéaux et votre âme. Le reste, ça ne compte pas. Elle est ce que vous avez de plus précieux et de plus beau. Ne dit-on pas d'ailleurs qu'on ne peut aimer les autres avant de s'aimer sois-même ? Comment aimer quelqu'un sans aimer votre âme et savoir qui vous êtes ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :