• L'information

    L'information... Si précieuse et si banale à la fois. La débusquer, la mettre à jour et la retenir... Pour la diffuser à nouveau. Aussi stupide que cela puisse paraître, notre monde semble vouloir nous plonger dans une confusion totale en nous submergeant d'informations inutiles et superficielles. Publicités, télévision, internet, radio, rumeurs, médias. Tout y passe. Jamais l'information n'a été si abondante et si quelconque. Tout cela dans le but de maintenir la population dans l'ignorance et l'oisiveté.

    Le complot était bien monté : ils avaient le contrôle des principaux vecteurs rassemblant les masses : les médias, l'économie et la politique. Lorsque le plan se mit en route, l'histoire prit un virage subit, plongeant l'humanité dans le chaos. Tout s'effondra et fut reconstruit aussi vite, mais de manière détournée, de façon à avoir le monopole absolut. La Firme était née. Organisation obscure mais bien présente depuis le début des années 80, La Firme avait acquis au fil des ans le plus grand pouvoir jamais atteint : le contrôle total et incontournable de l'information.

    Il ne fallut pas longtemps pour que La Firme prenne possetion des esprits/opinions/pensées/âmes du peuple. Ce fut la naissance de l'homogénisation de la population touchée par un des trois vecteurs que contrôlait La Firme. Le reste de la population mondiale entra en guerre contre cette toute puissance qui tenait déjà la moitié du monde dans le creux de sa main.

    C'est de là que partit la Résistance. Mit au point par des ingénieurs et informaticiens Indiens, les implants cérébraux NET permirent d'avancer la première opposition sérieuse à La Firme. Reliant directement cerveau humain et cerveau cybernétique incarné dans un ordinateur, les implants NET plongent leur utilisateur, le hacker, dans l'ancien Internet ; principal mode de communication utilisé par La Firme pour coordonner ses actions. Le hacker apparaît alors sous sa forme "projetée" dans un univers tridimentionnel appellé "La toile". Cet univers peut être modifié par manipulation externe, comme une simple navigation dans l'Internet, mais il peut également être modifié grâce à la force mentale du Hacker, ce sera nécessaire pour pénétrer le monde de La Firme.

    Forteresse digitale, La Firme est avant tout une entité immatérielle contrôlée par quelques cerveaux pensant anonymes et richissimes. Pour la vaincre, il faut la détruire à sa base : dans sa représentation "projetée", sur la toile elle même. Pour y arriver, les hackers devront posséder les clés numériques et alphabétiques débloquant les entrées de la Tour d'Ivoire, nom donné à l'unité centrale de la forteresse.

    En dehors, c'est le calme plat : chacun vaque à ses occupations sans pourtant savoir pourquoi, tous contribuent ainsi sans le savoir au renforcement et l'enrrichissement de La Firme. Un monde gris et uniforme s'installe dans les villes Européennes, Américaines et Est-Asiatiques. Les jours se succèdent et se ressemblent, ne menant à rien d'autre que la mort. Dans cet enfer, aucune communication, aucune information autre que de la publicité et de la désinformation ne circulent. Tous sont convaincus que leur monde n'est pas "différents", qu'il est "vrai" et qu'on ne peut rien y faire.

    Aux frontières, la guerre fait rage et les peuples non informatisés se font massacrer, après 3 ans de guerre, La Firme a déjà provoqué le plus grand génocide jamais enregistré, en l'ignorance totale du peuple. En trois ans, la résistance a progressé elle aussi... Elle est maintenant capable de débloquer certains fichiers d'informations, les vendant aux puissances opposées à La Firme qui, elle mêmes corrompues, les rendent à la Firme en dénonçant les Hackers.

    2142, La Firme contrôle l'ensemble du globe. Elle est à présent connue et matérielle : elle se fait appeller NCI : Network Control Intelligence. Toute la population a maintenant un implant dans le crâne lui permettant de se brancher sur des bornes d'information, procurant au cerveau humain le stimuli minimum à son entretient vital. Chacun est libre de s'y connecter lorsqu'il le désir afin de visiter un des nombreux centre de sensation créé par la NCI. Ces centre digitaux sont l'équivalent de nos actuels parcs d'attraction : permettant à tous d'obtenir informations (superficielles et mensongères) et sensations. Cette digitalisation du ludique entraîna la disparition de la sensibilité du corps humain ainsi que du goût et de l'odorat. Et par conséquent, toute forme de sexualité disparut également... Les humains commencèrent à se reproduire par insémination artificielle.

    A partir de cette époque, l'Intelligence, en son terme de pensée individuelle, réflexion et apprentissage, n'est plus qu'un concept de machine et les seuls à la détenir sont les dirigeants de la NCI.

    Parallèlement, dans les villes fantômes laissées par le génocide, la vie repris.

    La résistance n'avait jamais été totalement anéantie... Elle avait incorporé le système mais était restée indépendante, pseudo-libre. Ses organisateurs avaient aussi des implants mais avaient gardés un minimum de lucidité grâce à leur entrées dans la base de donnée de la NCI. Là, ils découvrirent l'existence des villes fantômes, qu'ils décidèrent de coloniser afin de se rassembler et se battre.

    Mercenaires, réfugiés, organismes indépendants et armées y vivent à présent de manière autonome, à l'insu de la NCI. La protection de ces villes par les Hackers nous a permit de mettre sur pied le plus grand réseau informatique libre du monde depuis l'Internet. C'est ici, dans la cité 19.06.2166 (ainsi nommée le jour de sa colonisation) que j'évolue depuis vingt ans... Je suis le bras exécutant de Han, le plus grand des Hackers Anglais. Il est aussi mon père. La NCI ne tardera pas à découvrir notre existence et lâcher ses terribles SS à notre poursuite... Mais nous serons prêt. Nous défendrons notre droit au savoir, à l'intelligence et à la liberté. Les machines n'ont pas encore gagné.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :