• Nuage

    La vie est une valse. Oui, une valse de Chostakovitch même, peut-être la numéro deux... Je ne sais pas, c'est rhytmé en tout cas. Et comme dans cette valse, il y a des hauts et des bas, des surprises et des reprises. Ces derniers temps, j'ai  l'impression de danser sur cette mélodie... Mais cette fois, je ne suis plus seul sur la piste de danse.


    Une fois de plus, je m'aperçois à quel point les films ont raison : notre vie peut basculer ou s'envoler en quelques secondes, en un claquement de doigts. Dans mon cas, se serai plutôt un tapotement sur un clavier mais bon... Je me comprends. Enfin bref, il n'y a pas que pour ça que je me retrouve dans les films... Rien que ces deux derniers jours, je m'y suis suis retrouvé à deux reprises.


    Dans le premier - Human Trafic - il y avait ce personnage, le héros principal soit dit en passant, qui me correspondait en de nombreux points : paranoïaque, indécis, complexé et il avait cette manière de penser qui me faisait tant penser à moi... J'ai adoré ce film.


    Dans le second - La fille de l'eau - j'y ai plutôt retrouvé notre groupe dans la "guilde". Il s'agit en fait d'une bande de jeunes (campés dans une pièce confortable et fumant sans arrêt), discutant ensemble de tout et de rien, de sujets aussi divers qu'inutiles, sans se lasser. A ce passage du film, je ne pûs m'empêcher de repenser à ces soirées interminables où nous discutons des mêmes sujets extravagants sur un air de Pink Floyds et un verre de whisky à la main... J'espère que ça ne s'arrêtera jamais.


    A côté de ça, j'ai le plaisir de vous annoncer que je suis depuis 10 jours en première année bachelier en Biologie à l'université de Liège. Et depuis dix jours du lundi au vendredi, je vais voir les caricatures, en plus intelligent, de Mr Bean, François Pirette et Marc Herman faire un show de deux heures/jour devant un public de 140 étudiants captivés. Jamais je n'aurais cru que des profs d'université puisse ressembler autant à des comiques tout en donnant un cours sérieux sur la biologie cellulaire, animale ou la chimie... [En dehors de ces cours passionant, je ne vous parle pas des 2600 pages de syllabus que je devrai assimiler avant la fin de l'année].


    En fait, l'unnif, c'est vachement cool, c'est nous les maîtres de nos études, on décide d'aller ou pas aux cours, on vit dans un milieu super convivial et studieux, les occasions de se distraire ne manquent pas, on se fait plein de nouveaux potes, on étudie les matières qu'on aime et on voit enfin une utilité à étudier... Je m'y plait déjà.


    Et pour finir... Il y a Elle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :