• Un article pour écrire

    Ce soir, la simple envie d'écrire m'a reprise. Après un arrêt de trois semaines, voire plus, mon blog me manquait. Je le relis et m'apperçois qu'il n'a pas rempli la moitié des objectifs que je m'étais fixé en le commençant... Tant pis, je n'ai plus envie de continuer à écrire selon des voeux périmés. Je vais simplement écrire pour moi, même si je sais que le simple fait de ne plus avoir à faire des dissertations pour l'école va me manquer. Putain, l'école me manque. Jamais je n'aurais cru que je dirais ça, mais pourtant, c'est vrai. En cet instant de creux intellectuel, je me rends compte que j'ai toujours aimé ce bourrage de crâne qu'on y reçoit, tant d'informations utiles et inutiles à assimiler en si peu de temps par rapport à la durée totale de notre vie... Oui, l'apprentisage me manque, les sciences me manquent, l'histoire  et la religion aussi.



    J'ai comme l'impression que les vacances ont un effet négatifs sur mon moral et mon activité intellectuelle, tout en étant bénéfique pour mon corps. Oui, c'est étrange, je dors mieux, je suis rassasié après un repas, mes douleurs de dos s'arrangent, mes dents aussi, enfin bref, de ce côté là, tout baigne.



    23h30, et je m'apperçois que la journée a filé à une vitesse effarante. J'ai juste eu le temps de mater deux films, tondre la pelouse et rebatir ma ville playmobil. Putain, j'avais oublié à quel point c'était agréable de construire quelque chose selon mes propres règles. Pour finalement arriver à un résultat surprenant : une ville ! Le tout peuplé de petits bonshommes souriants et qui semblent heureux d'habiter un petit village du Far-West, un village où règne l'ordre et la prospérité, riche et bienheureux. C'est étrange, les playmobils procurent le même effet que la télévision : ils vident l'esprit et rendent heureux. D'un autre coté, vous me direz qu'on se lasse plus vite des playmobils que de la télé et que construire des vilages cow-boys insruit moins que la télé, mais bon, choisissez : l'édification du plastique ou la destruction de votre raison de citoyen libre.



    Bon, j'arrête là de divaguer, personne ne remplacera jamais sa télé par des playmobils et je vais devoir aller me coucher, je bosse demain (bénévolement bien entendu) et j'ai besoin de dormir.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :