• Je comprendrai jamais l'attitude que certains peuvent avoir... Des gens avec qui tout va bien pendant des mois et des mois et puis, tout d'un coup, ça bug. Et là, ce n'est plus un bug, c'est un formatage !

    Enfin, je vais pas commencer à me réembaler là dessus, c'est de l'histoire ancienne. Non, si je suis venu alumer mon PC il y a deux heures, c'était entre autre pour vous faire part de l'indignation que j'éprouve face au comportement de certains individus que je ne citerai pas ici. Ces personnes en questions sont assez difficiles à cerner. Tantôt, ils sont gentils avec vous, tantôt, ils vous crachent à la gueule... Je ne leur ai pourtant rien fait de spécial... Au début, tout baignait dans l'huile. C'était l'amitié, la complicité, la bonne entente, les débats pendant des heures, on refaisait le monde ensemble etc. Et puis, tout à coup, et pour une raison qui m'échappe encore, ils deviennent hostiles. Je ne peux plus leur dire quoi que ce soit sans me faire rabrouer ; impossible de tirer un mot gentil d'eux et j'ai beau danser sur ma tête pour les aider et leur témoigner de l'intérêt, rien à faire, ils me tirent inexplicablement la gueule.

    Alors si jamais les personnes dont je parle dans cet article le lisent, eh bien, mes ex-amis :

    ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !!!

    (non d'un chien, ça fait du bien)


    1 commentaire
  • Entrons nous dans un siècle où l'hétérosexualité sera finalement minoritaire ? Déjà de nos jours, l'homosexualité (terme politiquement correct) est presque banalisée, normalisée. Ca reste un phénomène qui m'échappe complètement : comment peut-on éprouver le besoin de faire l'amour, et même sortir, avec un être du même sexe ?

    Enfin, je ne critique pas, chacun ses moeurs, certains pètent les plombs et deviennet paranos du jour au lendemain et d'autres ont une manière particulière de faire l'amour. De mon coté, ce qui me dérange, c'est que ces moeurs soient banalisés et mêmes presques rendus normaux. Je ne conseille pas de faire un bond de 20 ans en arrière, loin de là. Mais il y a de la marge.

    Il y a 3 jours, j'ai vu une publicité à la télé (oui, ça m'arrive de temps en temps de la regarder). Mais ce n'était pas une pub ordinaire. La réclame présentait la situation actuelle des homos. Il parait que dans certains pays, ils sont encore traîtés comme des merdes, des animaux. Et à la fin, elle annonçait une journée mondiale contre l'homophobie. Ou est le mal me direz vous ? Il n'y a pas de mal. Juste un illogisme. C'est la seconde pub pro-homo que je recence. La première quand à elle était carrément scandaleuse. Elle n'a d'ailleur pas fait long feu. C'était une pub pour des préservatifs de maque X. La pub montrais clairement deux gays en plein acte copulatoire. Jusque là, passons. Le scandale est que aucune pub hétéro ne correspondait à cette dernière ! Alors là, ou allons nous ? (non, pas DMC). Etre hétéro serait-il anormal ? Déjà qu'il y a la gay pride (et pas d'hétéro pride), ils n'ont pas assez avec ça ? Je ne comprend plus rien à ce système moi. Je suis d'accord que les homos sont des gens normaux après tout, mais est ce que le fait qu'ils soient homo leur aloue automatiquement une médiatisation excessive ? Ils ne sont pourtant pas si extraordinaire... Vous savez quoi ? Je suis jaloux des homos. Et ça, ce n'est pas normal. Tout ces facteurs ne poussent-ils pas dans un certain sens à changer de bord ? Est-il normal que de nos jours, les films pornos par exemple, montrent de plus en plus des homos ? Il en va de même pour les séries et films. Depuis Philadelphia, on ne voit plus que ça... La conséquence la plus élémentaire de cette médiatisation est le nombre croissant d'homosexuels dans les populations urbaines...

    C'est le monde à l'envers.


    1 commentaire
  • Je ne sais pas ce que j'ai... J'ai l'impression de perdre pied. Je ne crois plus en rien. Perte anormale de sentiments qui m'étaient si familliers autrefois et qui aujourd'hui, me sont presques étrangers. La création de ce blog en témoigne. Jamais, je n'aurais créé ce espace pixélisé, si je n'avais pas eu ce besoin viscéral d'exprimer mon malaise. Je ne comprend pas ce qui a pu faire que je perde foi en tout à ce point là... Il y a d'abbord eu le 22/04 qui a bouleversé ma vue du réel. Bouleversé au point que je remet à présent constamment tout en doute. Je me méfie de tout ce que mes yeux croient me montrer. Peut-être que je devrais me les crever pour y voir enfin clair ? Je ne sait pas. Ne serais-ce pas exagéré ? Ne suis-je pas en train de tomber dans la dépression et la paranoïa ? Je ne sais pas non plus. Je me contente d'observer tout ces changements et d'avoir peur.

    D'un autre coté, tout est allé si vite. Trop vite. En une année, ma vie a basculé. J'ai commencé par rencontrer une amie virtuelle qui semblait tenir plus à moi que moi (c'est un pléonasme ça ?). Ca a suivit par la découverte de la vie sociale normale, où j'ai rencontré des gens merveilleux. Arrive alors un véritable amour. Mais tout compte fait, nous n'étions pas fait l'un pour l'autre. J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de cette séparation, car pour la première fois de ma vie, j'avais l'impression de faire quelque chose d'horrible : j'avais brisé le coeur d'un être humain. Et je vous avoue avoir toujours eu une sainte horreur de la violence, tant morale que physique. Et là, j'avais fait mal, très mal, à un autre être humain. Je croyais que ça la plongerait dans la dépression, mais non. Elle s'est vite remise...

    De mon côté, j'ai continué mon chemin, approfondissant mes relations amicales avec le reste de mon entourage. Cet entourage qui m'a rejeté toute ma vie et qui, du jour au lendemain, m'a accepté. Je ne vivais plus que pour eux. Et aujourd'hui encore, je m'émerveille de voir  comment ils me traîtent et comment ils me parlent : en tant qu'être humain, leur égal. L'époque où j'étais le bouc émissaire (voir article très prochain sur Girard) est maintenant révolue.

    Arrive alors la période de la grande espérance. Je me suis jeté sur mon PC le jour où je lai quittée. Et là, ma copine virtuelle m'a aidé à redresser la tête, merveilleuse amie, jamais je ne la remercierai assez pour toutes ses bonnes paroles de cette période. Et là, on s'est rendu compte qu'il y avait plus entre nous que de l'amitié. Immédiatement, je me suis pris à rêver qu'un jour, on pourrait être réunis et s'aimer pour de bon. Mais non. La date de la rencontre est sans cesse reportée et l'attente commence à avoir raison de l'espoir d'un jour la rencontrer pour de bon. S'ensuivis le voyage le plus exeptionnel de ma vie au cours duquel j'ai réalisé que tout mes amis tenaient vraiment à moi et que j'étais depuis longtemps intégré parmis eux. Et rentré de ce voyage, le 22 est arrivé.

    Depuis, je perd inexplicablement foi en tout ce que je croyais autrefois : l'amitié, l'amour, la science, le savoir et la société.

    Amitié : Je fais de régulière rechutes de geeking et d'individualisme, la présence des autres me devient même parfois difficile à supporter. Ces mêmes autres que j'aime tendrement et qui, je commence à le croire, éprouvent un sentiment réciproque à mon égard (ou pas ?).

    L'amour : Non, la citation : "loin des yeux, loin du coeur" ne ment pas. J'ai aimé une fille que j'espère toujours rencontrer, mais je n'arrive plus à retrouver la flamme que j'avais jadis. Je n'arrive plus à y croire. Je pleure chaque soir des larmes de chagrin à l'idée de ne pas pouvoir vivre définitivement à ses côtés. Mais, ce ne sont que des larmes, rien ne peut forcer le temps à passer plus vite. Et en attendant, je ne parviens plus à tomber amoureux de quelqu'un d'autre parce que je pense sans cesse à elle.

    La science : Ce qui me semblais être ma vocation, ma destinée. Cette matière que j'aimais tant et qui me le rendait bien. Je n'arrive plus à m'y mettre. Je bloque comme un con sur de stupides réactions acido-basiques et je ne comprend pas l'intérret d'étudier l'écologie. Tout ça depuis que je suis passé à deux (plutôt un) doigts de l'échec sur un test de chimie. Je ne sais pas non plus pourquoi, mais ça m'a démolli, complètement anéanti. Et le regard si déçu que m'a lancé mon prof. Cet homme si bon et si savant qui m'inculque chaque jour les voies du savoir, celui que je ne voulais pour rien au monde décevoir. Et j'ai failli. Depuis, je doute de mes capacités à réussir l'université, ce rêve que je convoite depuis si longtemps...

    Le savoir : Il suffit de regarder mes moyennes pour comprendre ce qui se passe. Je pense que cette école et ces matières me tuent. M'accaparant complètement et faisant peser une ombre noire et orageuse au dessus de ma tête. Je n'y crois plus non plus. Quand j'observe le reste de la faune qui peuple mon école, je n'arrive plus à croire en cette éducation qui semble plus nous abrutire que l'inverse. On se croirait au pays des schtroumpfs tellement ils se ressemblent, tellement ils cherchent à se conformer à un idéal inculqué par la masse plutôt que par leur école.

    La société : Je pense avoir suffisamment disserté la dessus pour que vous compreniez ce que je lui reproche. Il me suffit de regarder mon frère assis devant la télé. Complètement pétrifié par la réception des imbécilités de MCM, Mtv et Plug. La télé semble transformer les gens en légumes, en lobotomisés. Aux USA, il est courant de faire des éléctrochocs aux détenus trop remuants dans les prisons. Parfois, on les lobotomise afin de retirer la partie du cerveau qui permet le rêve. Du coup, les détenus se transforment en légumes et passent le restant de leus jours devant une machine à lessiver, observant béatement le linge tourner dans le tonneau. Ici, on a la télé. Et le résultat est le même. Mon frère se transforme en légume devant les conneries défilantes de sa lucarne.

    Peut-être que je deviens fou... Ou alors, je fais un trop plein de ma vie actuelle, d'où ma recherche de changement. Mais j'ai aussi peur que ce changement  détruise la meilleure partie de moi, celle que j'ai passé 18 années à construire. Peur de perdre mes amis. Peur de perdre mes capacités à faire de la chimie, bio, physique. Peur de perdre mes rêves. Je me réfugie tant bien que mal derrière la musique, la philo et derrière un masque de mystère. Je ne tient pas à inquiéter ma famille, celle qui a déjà tant de problèmes sans s'encombrer d'un fils dans le doute...


    votre commentaire
  • Politique extérieure : En Angleterre, et afin de garder intact le "politiquement correct", et combattre les "racismes" et discriminations, il est, entre autre, interdit de dire :
    "Merry Christmas", en respect pour ceux qui ne fêtent pas noël according to leur religion.
    "Brainstorming", en égard pour les épyleptiques qui, eux, ont de réelles "tempêtes d'esprit".

    Politique extérieure : Le président Bolivien Evo Moralès, élu récemment, vient de nationaliser les firmes boliviennes exploitant le gaz naturel et le pétrole sur son territoire. Les sociétés pétrolières capitalistes étrangères crient au scandale ! La Bolivie possède en effet les deuxièmes réserves sud-américaines de gaz naturel.

    Insolite : C'est une société Brésilienne (InBev) qui est propriétaire de la bière Jupiler (réputée bière belge).

    Parfumerie : Les expérimentateurs et concepteurs de parfum s'appellent des "nez".

    Psychologie : Un psychopathe est avant tout un dérangé mental qui est persuadé que c'est LUI qui est le gentil est le monde extérieur les méchants. Il a raison, les autres ont tort. [Un psychopathe qui roule à contre sens sur l'autoroute va se demander pourquoi tous ces connards roulent à l'envers.]

    Culture étrangère : En Chine, en plus de l'air, le feu, la terre et l'eau, ils comptent le métal en tant qu'élément.

    Linguistique : En Anglais, le mot "depuis" se traduit par "sinds" et "for".
    "Sinds" signifiant : "Je suis ici depuis... (une date)".
    Et "For" signifiant : "Je suis ici depuis... (une durée)".
    En Français, la confusion suivante se produit relativement souvent : "Je suis ici depuis 1h" (alors qu'il est 15h). On ne sais pas du premier abbord si je suis ici depuis qu'il est 13h ou alors si ça fait 1h que j'attend. Cela ne se produirait pas si on disait : "Je suis ici depuis 13h". Ou alors si nous parlions tous anglais.

    Techniques anciennes : Pourquoi les textes hébreux sont-ils écrit de droite à gauche ? Cela remonte à l'époque où on gravait les textes sacrés dans la pierre. Et comme beaucoup de gens étaient, comme aujourd'hui, droitier ; ils tenaient leur marteau dans la main droite et leur ciseau dans la main gauche. Et afin de pouvoir voir ce qu'ils écrivaient, ils devaient aller de la droite vers la gauche.

     


    votre commentaire
  • Energie : Saviez vous qu'un kilos d'Uranium, et l'énergie qu'il dégage, équivaut à l'énergie que dégagerais la combustion d'un train de 300kms (kilomètres !) plein de charbon ?

    Technologies : Différence entre recherche de dévellopement et recherche appliquée.
    Recherche de dévellopement : recherche de nouvelles technologies, par exemple, la découverte du laser. En général, les entreprises industrielles consacrent 10% de leur budget annuel à ces recherches.
    Recherche appliquée : recherche de l'application des technologies découvertes dans le dévellopement, par exemple, l'utilisation du laser pour lire des CD...

    Ethymologie : Le mot "hasard", vient en fait du mot arabe "al azar", où "al" signifie Dieu et "azar", aider ou sauver. Ce mot arabe donnât naissance au mot Allah, ce qui signifie "Le Dieu". Allah n'est donc pas un nom mais un titre. De plus, le mot n'arriva dans notre vocabulaire qu'au XIIIème siècle. Ce qui veut dire que avant le XIIIème, personne ne parlait de providence, de sort ou de destin dans le sens de hasard.  Comme il signifie "Dieu sauveur", le mot a donc une connotation clairement chrétienne et désigne en fait le sort que Dieu choisirait pour nous.

    Un jour, Albert Einstein a dit :
    "Le hasard, c'est Dieu qui se ballade incognito parmis nous"

    Zoologie : Les fourmis sont bien une espèce supérieure. Pourquoi ? Car selon la théorie de l'évolution de Darwin, seule les espèces les plus fortes survivent. De plus, selon le besoin d'adaptation à la nature, les espèces changent, morphologiquement et physionomiquement parlant. Les fourmis quand à elles, existent depuis le Jurassique mais de plus, elles n'ont pour ainsi dire pas évolué du tout. Ce qui prouve de manière irréfutable que les fourmis sont les êtres les mieux adaptés à notre planète mais aussi les plus résistants.

    A lire : La trilogie des fourmis - Bernard Werber

    Physionomie : Selon la théorie de Darwin, une fois de plus, l'être humain est de plus en plus grand (conditions de vies qui s'améliorent). Mais de plus, il perd de plus en plus ses cheveux qui ne lui sont plus daucune utilité. D'autres phénomènes similaires apparaîtront au fil des générations (soudure des orteils, inutiles grâce aux chaussures ; alongement de la boite crânienne et de la masse cérébrale qui prime désormais sur le reste du corps ; alongement de pieds qui auront à garder un plus gand corps en équilibre ; perte des dents tranchantes par perte de l'habitude de mordre dans des aliments solides etc.). Mais le plus inquiétant est le problème du coeur. Une étude récente démontre que si le nombre d'infarctus et problèmes cardiaques augmentent si sensiblement, c'est parce que le coeur humain, lui, cesse de grossir, alors que le reste du corps ne s'en prive pas. Le coeur doit donc pomper plus de sang et plus fort pour un réseau veineux de plus en plus étendu.

    Des problèmes de dos apparaitront également, et apparaissent déjà. Par exemple, une autre étude démontre que le nombre de cas de scolioses et cyphoses ne cessent d'augmenter aussi. Ce phénomène serait dû à la trop grande taille de l'être humain qui grandit trop vite à la puberté. Son dos s'allonge alors très vite et donc, ses vertèbres s'espacent de plus en plus. Le seul hic est que le nombre de vertèbres, lui, reste constant. Ce problème physionomique entraîne donc une augmentation considérables des problèmes de dos. Longue vie aux kinés !


    1 commentaire