• Infos recueillie pendant le cours de géo, le Lundi 08/05/06.

    Selon une étude menée dans les principaux piétonniers européens dont Cologne, Lille, Venise, Madrid et Paris ; on y aurait ressencé une moyenne de 1.06% d'HoReCa. Contre une moyenne de 24.57% dans les piétonniers liégeois.

    En bref, vous n'avez pas intérrêt à vous retrouver dans les rues de Cologne sans votre propre dîner... Et d'autre part, je tiens à signaler qu'étant liégeois, je confirme le résultat de cette enquête à 90% (putain, que j'aime ma ville =p).

     

     


    votre commentaire
  •  

    ENVINYATAR : Ce petit symbole compte énormément pour moi. La première fois que je l'ai repris comme "signature", ce fut le jour de l'examen de math en 1ère secondaire. En fin d'heure, j'avais fini mes calculs et m'ennuyais. Je me suis alors amusé à essayer de me créer un avatar un peu plus original que ceux du commun des mortels. Un petit dessin dans ce style me semblais une bonne idée. Seulement, et comme l'inspiration ne me venais point, j'ai essayé de redessiner un symbole aperçu dans un des livre de Tolkien, et ça a donné ça. Depuis, je dessine ce sigle dans chaque coin supérieur gauche de mes feuilles d'examens depuis la 2ème, et il me sert à illustrer mon pseudo...


    votre commentaire
  • L'histoire de ce post remonte déjà à l'époque de mon ancien blog. Et son histoire fondamentale remonte aux premiers jours où j'ai su aligner 2 syllabes pour prononcer "Maman".

    Wordstorming

    Quel étrange pouvoir qu'ont les mots... On dit que la plume est plus forte que l'épée... J'y crois.

    Merveilleux mots... Soldats d'une entité grandiose et mélodieuse : le language. J'aime ma langue maternelle. On dit également que le français est la plus belle langue au monde. Je ne suis pas d'accord. Il existe une autre langue, non officielle malheureusement, qui surpasse le français : l'elfique.

    Le meilleur moyen de communication doit, selon moi, rassembler les émotions et le message ; tout en pouvant être un language compréhensible pour tous, même pour le sourd ou l'étranger. Une langue semi-télépathique en quelque sorte. Malheureusement, le Sindarin, le language des Eldars, est pratiquement impossible à apprendre pour le commun des mortels ; les outils faisant défaut dans le commerce libre. Alors, je ne vous parle même pas du quenya, la langue des Valars...

    Il nous reste donc la langue française comme plus belle langue - temporaire j'espère - au monde ? Je ne sais pas si le français est le parler le plus agréable à écouter, je ne connais pas tous les dialectes de cette planète. Mais je sais que ce qui me plait dans cette langue, c'est qu'elle véhicule depuis des décénies certains messages les plus célèbres et cruciaux de notre histoire ;

    Des messages pacifistes :

    "Guerre à la guerre" (Ferdinand Gambon)

    "Quand les riches se font la guerre, ce sont les pauvres qui meurent" (Jean-Paul Sartre)

    Révolutionnaires :

    "Il est interdit d'interdire" (Slogan de Mai 68')

    "Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire ceci est à moi et trouva des gens assez simples pour le croire fut le vrai fondateur de la société civile" (Jean Jacques Rousseau)

    Et universels :

    "La France a perdu une bataille, mais la France n'a pas perdu la guerre" (Charles de Gaulle)

    "Impossible n'est pas français !" (Napoléon Bonaparte)

    Voilà ce que j'aime dans ma langue (évidemment, on notera qu'elle est également agréable à écouter). Voilà pourquoi j'ai pris la décision toute récente (au moins depuis 3 mois) de prendre note de tous les mots français que j'apprécie, pour leur signification ou leur phonétique (d'où le nom de ce thème : "tempêtes de mots"). Je recopierai donc tous ces mots dans ce thème, afin de vous les faire partager. (Je les notes au préalable dans un petit carnet gris que mes proches connaissent d'ores et déjà).

     


    votre commentaire
  • Cécité


    Théatral


    Débauche


    Amertume


    Glauque


    Calidifontain


    Waterloo


    Bafouer


    Incandescence


    Censure


    Coercition


    Lymphatique


    Lynchage


    Insipide


    Prude


    Polygamie


    Sordide


    Funèbre


     Equivoque


    Cerbère


    Alchimie


    Muse


    Absynthe


    Nymphe


    Biosphère


    Aquasphère


    Machiavélique


    Plebiscite


    Pléonasme


    Implicite


    Prémice


    Foudroyer


    Guéridon


    Absurde


    Firmament


    Céleste


    Intrinsèque


    Futile


    Altruisme
     

    Succomber

    Sépulture

    Dissenterie

    Arpenter

    Intelligible

    Fortuit

    Colimateur

    Gargantuesque

    Psychédélique

     


     


    votre commentaire
  • Comme je vous l'annonce dans la colonne ici à gauche, vous voici sur mon nouveau blog. J'en possédais déjà un, autrefois... Mais ce dernier ne me satisfesais plus, alors j'ai créé celui-ci qui sera, contrairement à l'ancien, beaucoup plus ouvert au public. Il traitera également de sujets plus généraux tels que le cinéma, les arts, la musique et encore d'autres choses auquelles je ne pense pas au premier abbord.


    Mais qui est ce "je" ?


    Appellez moi Envinyatar. Sans tomber dans le narcissisme ou le nombrilisme, je vais essayer de me présenter brièvement. Pour cela, je me décrirai en tant qu'inconnu, ainsi, je me met à votre niveau, vous mon visiteur et lecteur.


    Envinyatar est avant tout un habitant d'une petite planète bleue qui vire tout doucement au mauve parait-il. Cette planète, qu'il chérit et adore par dessus tout, Envinyatar la foule depuis un peu plus de 18 années. Ainsi, il observe la lente dérive des continents, la mort progressive et douloureuse de la nature qui l'entoure, la dégradation quasi irréversible de sa belle planète par ses semblables... Mais il prête également beaucoup d'attention à d'autres phénomènes que peu de gens perçoivent comme il le perçois : le "formatage" comme il l'appelle, des esprits et moeurs de ses semblables ; la naissance progressive du goufre entre les générations et classes sociales ; le renouvellement de l'histoire humaine et enfin l'avancée presque inquiétante des sciences et technologies qui domptent déjà l'ex-nature sauvage.


    Au quotidien, Envinyatar va à l'école, il aura bientôt terminé ses études secondaires et il va débuter au niveau universitaire ce mois d'Octobre de l'an de disgrâce 2006. Il a une vie sociale plus dévelloppée et heureuse que jamais : connaissances, copains, amis, frères d'armes, amis "à la vie, à la mort" et famille l'entourent (et l'aiment ?) de leur mieux. Seul manque au tableau, l'amour qu'il cherche depuis si longtemps. De son côté, Envinyatar ne sais pas comment les remercier de leur amitié ni comment les aimer en retour, sa vie sociale n'ayant pas l'habitude d'être si aboutie. Mais il les aime tous sincèrement, ces êtres si amicaux et généreux qui ont accepté de vivre à ses côtés ne fût-ce que pendant quelques années de leur vie. (En plus il adore faire la fête alors ça tombe bien :D). D'autre part, il conserve un côté très individualiste et il aime se retrouver seul dans sa chambre à écrire, lire et rêver (il aime rêver).


    Dans ses passions disons "ordinaires", Envinyatar aime (je vais vous citer ça rapidement, d'autres post seront créés le moment venu pour approfondir) : la musique, le cinéma, la BD, les sorties entre amis, les sports individuels (vélo, tennis, escalade), la lecture, l'écriture, la gastronomie et il est un petit peu Geek à ses heures. Le geeking, qu'il a pratiqué assidûment du temps de sa grande solitude, Envinyatar ne l'aime plus trop pour le moment. Il considère les jeux et ordinateurs avec suspiction, ceux-ci ne l'aimant pas vraiment non plus. Cependant, il est bien forcé de fréquenter au minimum son pc s'il ne veut pas se désocialiser complètement (vive MSN ! \o/). Ou pas... Car ces derniers temps, il se sent trop lié à cette machine infernale, alors il essaye de prendre ses distances, juste pour voir s'il est toujours capable de vivre sans (ce qui expliquera le fait que ce blog va avancer très lentement).


    Comme vous l'aurez peut-être deviné en lisant ces lignes, Envinyatar est d'un caractère assez posé, parfois même passif. Il aime la paix, la prospérité et le respect de son prochain. Il essaye également de rester calme face à toute les situations, même si c'est souvent très difficile (du moins quand je suis sobre).


    Et voilà ! Je viens de relire ce que je viens d'écrire (ouf, ça fait du bien d'écrire "je") et m'apperçois que j'en peut-être un peu trop dit... C'est pas grave, vous saurez d'autant mieux à qui vous avez à faire. Pour bien compléter cette présentation du blog, je dois vous raconter la raison qui m'as poussé à donner des airs gôthiques à mon blog :

    Pour commencer, vous devez savoir que je hais cette société qui m'entoure, je hais ce système qui tue directement et indirectement ses semblables au nom de ce nouveau dieu qu'est l'argent. Je déteste cette façon qu'à ce système de formater ses citoyens pour correspondre à des "normes", pour leur inculquer une mentalité pré-conçue et maléable afin de pouvoir les contrôler aisément : consommez et crevez ! Le reste n'as pas (ou plus) d'importance. Mais je reviendrais plus longuement là dessus dans un post dédié à une analyse plus complète de notre système.


    Récemment, je me suis fais qualifier de "paranoïaque" par une fille (goth) rencontrée dans le bus, je pense qu'elle avait raison, depuis ma prise de conscience de l'incroyable évidence, je suis un peu parano. On a longuement parlé ce jour là [enfin... les 45 minutes du trajet] et elle m'a clairement expliqué que si elle était ainsi, c'était parce qu'elle aussi était opposée à cette société. Et donc, pour marquer son désaccord, elle échappe, tel Simon Templar, aux "normes" : normes vestimentaires, musicales, "culturelles" (vous remarquerez que je reste prudent) et idéologique. C'est aussi la première fois que quelqu'un me fit la remarque que j'étais fondamentalement "goth", en ce qui concerne mon idéologie [agnostique], mon opinion sur la société et mes goûts musicaux du moins... Quelques jours plus tard, je visitais le blog d'une autre fille goth et la manière dont il était construit m'a séduit. Vous avez sous les yeux une copie conforme de son blog, avec d'autres habillages. En gros, si le mien est ainsi, c'est surtout parce que je trouve ça esthétique...


    Mais au fond, "goth" n'est qu'une étiquette. Si vous ne vous limitez qu'à mes goûts musicaux, mon accoutrement et mes avis sur la société pour me juger, c'est que vous êtes vous même fort limité. Nommez moi "gothique", "pseudo-goth" ou même "true-goth" si ça peut vous permettre de me classer et que ce classement vous confote dans votre idée du monde... Pour moi, ça restera une étiquette de plus, que je m'efforce de combattre. Je pense que les vrais goth sont ceux qui se revendiquent comme tel, tout simplement.
    [Ceci était un pied de nez à tous les petits crétins qui font des blogs où ils exposent leurs idées sur le gothisme et prétendent pouvoir distinguer un "true" d'un "fake" goth, continuez surtout ! Vous me faites bien rire à vous prendre au sérieux].


    Et voilà ! Vous en savez maintenant plus sur moi que 6.143.328.315 personnes en ce bas monde, n'est-ce pas merveilleux ?


    Je vous souhaite une agréable visite, un shouilla de bonheur lorsque vous aurez quitté ces pages et surtout de réfléchir au sens de votre vie quand vous le pourrez afin de ne plus céder à des sentiments aussi vils que la cupidité, la jalousie ou la haine...


    Have fun !          (-O_O-)





    3 commentaires