• Alors, au menu du jour, techno délire psychédélique !

    Je vais me pencher un peu plus sur le cas des homos, ça va saigner. Tout d'abord, je veux que vous sachiez qu'il n'y a rien qui ne me répugne d'avantage que l'homophobie.

    Nous entrons dans l'ère cyberpunk bordel ! Le monde change ! Les empires vont s'écrouler pour laisser place à des territoires ravagés par les guerres et la haine humaine. L'accès à la culture, à l'ouverture d'esprit, à l'Internet et à l'information sera restreint à seulement quelques puissants détenant les clefs du monde cybernétique, ceux là même que nous devrons combattre. Bientôt, chaque culture alternative, chaque rebus de la société, chaque façon de penser devra se battre pour survivre, qu'adviendra t'il des gens "normaux", "bien-pensants" et dénués de façon d'être particulière ? Ils crèveront tous.

    Le monde se soulèvera contre lui même, il lynchera les conservateurs et les rétrogrades. Une grande révolution surviendra, tant culturelle que guerrière, au sein de laquelle seuls les intellectuels et les guerriers survivrons, pour donner un monde meilleur, post-apocalyptique, ravagé, dépeuplé, mais libre et abouti. Ce sera l'ère cyberpunk.

    Apocalyptico dramatique !

    Les homophobes y resterons tous, mit à mort pour leurs idées hermétique à l'existence et l'acceptation d'une sexualité différente de la leur. Les homos quand à eux représenterons en toute justice la moitié de la population, à égalité avec les hétéros, les bisexuels étant dispersés dans les deux groupes.

    L'arrivée imminente de cette époque vous pose devant un choix : il va falloir choisir votre camp. Soit vous ouvrez votre esprit, grandissez, apprenez et testez tous ce qui se présente à vous afin de devenir soit un intellectuel soit un membre d'une culture alternative, ou les deux ! Soit vous mourrez dans le camp des oisifs.

    L'intellectuel survivra à la révolution car il aura su tirer les conclusions du passé. Il aura lu les écrits des philosophes, entre autre Hegel, Nietzsche, Descartes, Hume, Platon, Marx, Les Lumières et Camus. Il aura étudié l'histoire humaine à partir de l'antiquité jusqu'à nos jours en insistant sur les vingt et vingt et unième siècles. Il saura tirer les leçons de l'histoire, sachant distinguer les points qui firent avancer la race humaine et ceux qui l'entravèrent dans son bon développement. Il aura également étudié les sciences [mathématique - physique - chimie - biologie] afin de comprendre les mécanismes fonctionnels généraux de notre univers. Mais l'intellectuel sera surtout un expert en informatique hors pair, il sera le garant du monde virtuel une fois la guerre commencée.

    La guerre commencera par un accrochage majeur entre deux nations rivales. Par exemple, une bombe nucléaire larguée en représailles à une menace quelconque. Cela entraînera un ras le bol général de la population mondiale. Très vite, des émeutes éclatent, les gouvernements peinent à garder le contrôle de leur peuple, déchaîné. Parmis les leaders de ces émeutes se trouvent principalement des jeunes idéalistes, défenseurs de la paix, de la liberté et cherchant l'égalité des hommes. Les foules arrivent à leur fins et toute sorte de pouvoir fini par tomber, à partir de maintenant, c'est le chaos. Selon les pays et les cultures, la situation évolue différemment... Mais il y a un dénominateur commun à chaque cas : la naissance de "clans". Ces factions n'ont qu'un seul but : éliminer les vestiges du passé et s'assembler autour d'un nouvel idéal, souvent la paix et la connaissance. A leur tête apparaissent les intellectuels, détenteurs de la connaissance et de la sagesse. Dans l'autre camp, les opposant à la révolution et les détenteurs des clefs du monde informatique : les cyberpunks.

    La guerre fera rage pendant longtemps, faite de rebondissements et de tragédies. Plusieurs pays seront complètement éradiqués dans la guerre nucléaire, recouvrant le monde d'un nuage radioactif qui exterminera plus de la moitié de la population mondiale et fera muter le corps des survivants. Les conservateurs seront majoritaires, beaucoup mais mal armés et croyant en des mécanismes désuets tels que la religion, la politique et la morale. Les communautaires seront peu mais très bien armés, en sous nombre et stylé d'une manière propre à leur clan. Mais si ces derniers remporteront la guerre, ce sera surtout grâce à leur foi aveugle en la liberté, l'ouverture d'esprit et la paix. Vers le milieu de la guerre arrivera Le cyberpunk, l'élu, celui que le monde attendait, le clairvoyant dans le monde virtuel. Il choisira de rallier le camp des insurgés, dégoûté par le système autoritaire mis en place de l'autre côté. Grâce à des anciennes installations prises par les insurgés, il détruira les forteresses informatiques des conservateurs, imaginez ce combat comme une immense partie de Jeu vidéo où le vaincu devra laisser sa place au vainqueur sur la toile.

    Les communautés seront caractérisées par leur amour de la découverte. Chaque révolté aura essayé avant de choisir son goût par rapport à quelque chose. C'est pourquoi chacun aura déjà testé avant la guerre de multiples philosophies et études, mais aussi les drogues, l'homo/hétérosexualité, tout les courants musicaux, les jeux vidéo, la littérature, le cinéma, etc. La rupture par rapport au passé sera marquée surtout au niveau de l'absence des médias, neutralisés par la révolution. Cette disparition permettra aux masses de s'ouvrir aux cultures et courants jusque là ignorés car non médiatisés. Et ce sera l'émergence de choses nouvelles, la popularisation de musiques déjà existante mais méprisée car plus difficilement accessibles, la découverte d'auteurs méconnus car sans moyens de se faire connaître, l'épanouissement de cultures alternatives qui caractériseront bien vite les communautés. Tout système monétaire aura disparu, ce sera donnant-donnant.

    Les conservateurs seront à l'image de la société actuelle, tout le monde la connaît, donc il est inutile que je vous les décrive ici.

    Après des années de guerre, les insurgés l'emporteront, entre autre grâce à leur foi et à leur contrôle de l'Internet. Les cyberpunks seront vaincus, les conservateurs mis à mort et le monde vivra l'ère glacière la plus rude qu'il aura jamais traversé. C'est au cours de cette période que l'espèce humaine pourra redémarrer sur des bases saines et avec une nature rééquilibrée. Dans la nouvelle société, tout le monde parlera une seule langue : le terrien. Dans cette nouvelle société, tous seront unis autour d'un seul objectif : l'édification culturelle et technologique de l'être humain. Dans cette nouvelle société, tout un chacun se forgera une personnalité grâce à sa propre expérience, l'oisiveté sera exclue. Dans cette nouvelle société, nous serons libres.

    Dans l'ère cyberpunk, l'homosexualité sera un droit fondamental de l'être humain, elle sera même normalisée. Les homophobes seront parmis les premiers à être exterminés pour leur mépris d'un choix qui ne les regarde en rien. L'homosexualité n'est pas une maladie, c'est une orientation sexuelle au même titre que l'hétérosexualité.

    Une paranoïaque a dit un jour : "On ne peut-être épicurien si on est hétéro", je le crois. Voyez vous ! Enfermés dans vos mentalités moyenâgeuses, convaincus qu'aimer ceux du même sexe est une maladie, une anormalité, un handicap alors que vous ne savez même pas ce que c'est ! Vous êtes ridicules, grotesques, tellement convaincus que vos idées sont "les bonnes", alors que vous ne savez même pas d'où elles viennent ! Tas de pantins ! Il en va de même pour tout le reste. Les drogues, l'alcool, la cigarette, les musiques alternatives, le cinéma d'auteur, d'horreur, fantastique, les cultures alternatives telles que les goths, les grunges, les punks et autres. Vous êtes tous si braqués sur votre idée que tout cela est mauvais que vous ne voyez même pas ce qui se prépare ! Votre monde est condamné ! Oubliez vos divinités, vos médias, votre politique et vos certitudes infondées pour ouvrir votre esprit et atteindre la connaissance, la vraie ! Celle que vous aurez acquise vous-même, pas grâce aux "c'est la télé qui l'a dit" ou aux "ce sont des gens intelligents qui l'ont dit, donc, c'est comme ça et pas autrement". Qu'en savez vous qu'ils sont intelligents ? Plus intelligents que vous ? Et comment osez vous donner votre âme à ces inconnus qui visiblement s'autorisent à décider de vos propres goûts et avis ?

    Je terminerai par vous dire de regarder un peu autour de vous, convenablement, sans œillères. Voyez ! Qui sont ceux qui paraissent le plus heureux ? Les plus épanouis ? Les plus ouverts ? Les homos ! Ils sont ceux qui ont osé braver vos mentalités hypocrites pour s'aventurer sur un terrain autrefois inavouable. Aujourd'hui, ils s'affichent et s'assument, je leur tire mon chapeau pour ça, car l'heure venue, ils seront parmis les survivants.<?xml:namespace prefix = o /><o:p class=""> </o:p>

    1 commentaire
  • http://cie41.over-blog.net/10-categorie-255780.html

    Quand je lis ça... Ca me ressaute à la gueule.

    [Cette introduction a été écrite après la rédaction du texte suivant]
    Il faut que vous ayez lu le lien précédent, pour mieux comprendre cet article. Je vais vomir ici six ans de ressentiments, six ans d'amertumes et six ans de regrets. Ce sera le bordel indescriptible car tout sortira d'un seul coup et je renonce à ordonner mes pensées sur ce sujet. Bonne lecture !

    J'ai comme une impression de retour en arrière ; mon passé me rattrape ; une page de ma vie que j'avais fermée se réouvre brusquement ; une époque reculée, empreinte de déception et de mélancolie resurgit pour me hanter à nouveau. A présent, je dois récupérer six années perdues, reprendre l'histoire là où je l'avais laissée. Tenir bon, ne pas baisser les bras, affronter ces vieux démons.

    Et il y a Elle que je jalouse pour son histoire, pour sa chance, pour son passé et son bonheur. Le destin est paradoxal : j'y allais contre ma volonté au début, et Elle y allait volontairement. Aujourd'hui, je pleure d'avoir pris la décision d'arrêter, et Elle a arrêté là où j'aurais continué à sa place. Et bon dieu, que ça me fait mal quand Elle parle de ce qu'Elle y a vécu... Comme un poignard planté dans mon cœur qui se tourne et se retourne sans arrêt, rien qu'en pensant à ce que j'ai manqué durant ces six ans, j'en ai mal au cœur. Je m'étais pourtant juré de ne plus jamais toucher à un foulard, et voilà que je me trouve à tenter l'impossible pour rejoindre mon passé, retrouver ce que j'y ai raté.

    J'aurais tant aimé être comme les autres... Avoir eu des amis, avoir aimer les chefs, avoir été moins casanier, avoir aimé sortir et avoir aimé les autres... Je me souviens de ces débuts de soirées ensoleillées où j'avais les larmes aux yeux à l'idée d'avoir déjà l'impression de passer à côté de quelque chose, quelque chose de vraiment important. Mais j'étais sans amis : personne ne m'aimais et je n'aimais personne. Maintenant, je sais que c'était cette horrible solitude qui me pesait ; aux scouts, sans personne avec qui parler et m'amuser. Puis la situation a dégénéré et je suis parti en me faisant la promesse de détester à vie toute forme de mouvement de jeunesse...

    Dans mon âme, j'ai toujours adoré les scouts : l'état d'esprit d'entraide, construire quelque chose ensemble, aider son prochain, croire en quelque chose, aimer et être aimer, faire partie de la grande famille. Mais toujours s'amuser au final... Tout ça, à l'époque, je ne l'ai pas trouvé, je me suis même heurté à l'inverse. Je n'ai pas eu la patience de rester pour trouver tout ça... J'aurais tant voulu et je le regrette tant.

    Je serais resté un an de plus, je serais entré chez les éclaireurs et j'aurais pu découvrir tout ce que j'attendais des mouvements de jeunesse : l'aventure, l'édification personnelle et collective, la solidarité, l'amitié, l'ouverture d'esprit et la foi. Encore une fois, je ne m'en rends compte qu'aujourd'hui, mais je pense que le problème était dans les deux camps. Moi, j'étais trop mûr pour les louveteaux (là où je me suis arrêté), et le rejet général des animateurs et animés à mon égard m'eut vite dégoûté.

    Depuis que j'ai posé ce foulard jaune et brun autour de mon cou, je me sens en quelque sorte revivre. Et cette fois, ça y est ! J'ai enfin trouvé TOUT ce que je cherchais chez les scouts ! L'entraide lorsque je vois la solidarité entre les pionniers, éclaireurs, louveteaux et baladins qui mène à ce que chacun passe un moment inoubliable. L'aventure lorsque je vois un de nos baladin s'enfoncer dans les marécages comme il les appelle. L'édification personnelle et collective lorsque nous tentons tous ensembles de faire passer une bonne après midi à ces petits bouts tout en leur apportant des valeurs morales élémentaires. L'amitié lorsque je vois ces cinq éclaireurs se faire la courte échelle pour récupérer le collier d'un baladin lancé sur le toit par mégarde. Et la famille lorsque je vois ces éclaireurs et pios se traiter et se parler comme à des frères. Il ne reset plus qu'à me faire aimer... Je pense que j'ai mes chances, mais ça prendra du temps, personne ne me connaît et je ne suis pas sur d'avoir encore saisi leur état d'esprit général... Mais pour ma part, je les aime déjà tous.

    Il ne me reste plus qu'à rattraper les quelques lambeaux de passé récupérables... Renouer avec les anciens de mon unité de base, passer mes épreuves d'éclaireur, me refaire mon pull louveteau pour le jour où j'y passerai chef et réapprendre les chansons élémentaires... Il n'est jamais trop tard pour faire un pied de nez au destin, j'en suis convaincu.

    Pourtant, mon cœur restera pour toujours à St Walburge, mon quartier d'origine... Celui où j'ai vécu mes plus belles années à travers la fête des fous et ces mouvements de jeunesse, car malgré tout, j'y ai eu de bons moments, même s'ils n'ont rien de comparable à ce que je vis d'un point de vue social dans cette unité...

    Je n'étais pas prêt... Ou l'inverse, je l'étais trop. Ce n'était pas fait pour moi et je n'étais pas fait pour ça... Et j'aurais tant voulut porter la chemise bleue plutôt que le pull vert.

    A présent, je le suis.

     


    6 commentaires
  • En fait, c'était juste une inflamation de la glande mammaire. Eh ouais... Je vous ai tous eut ! Je croyais pas du tout que c'était un cancer hein^^ Je savais bien que ma formidable constitution ne pouvait pas avoir une dégénérescence [c'est la première fois de ma vie que j'écris ce mot, alors soyez indulgent avec mon orthographe s'il vous plaît] pareille...

    Hi hi hi... [C'est la dernière fois que je rigole et poste avant une semaine, alors j'espère que vous avez bien profité :-)]

    [Merci quand même à tout ceux qui se sont inquiétés pour moi, j'ai beaucoup apprécié ;)]


    4 commentaires
  • Je viens de découvrir une petite boule dure sous mon téton ! Un cancer ! Un kyste ! Arg !

    Je veux un câliiiiiiiiiin !!!! [De ma maman, de ma copine, de Jen, de mon chat, de n'importe qui]

    Je veux un médecin ! Tout de suite ! [Et un scanner et une radio et une mammographie]

    Je veux Jean-Luc Picard ! [Et Spock et Yoda et Alf]

    Et avec ça, un triple cheesburger avec une ptite frite et un milk-shake au chocolat avec des noisettes. Et essayez pas de me niquer sur les noisettes !

    [Non, sérieusement, j'ai quelque chose de pas net et douloureux... J'espère que c'est pas vraiment un cancer sinon, j'aurais l'air con moi Oo]


    3 commentaires
  • [J'avais juste envie de garder ça en tête, pour plus tard...]
    [Un petit lu à celui qui me retrouve le citeur]

    Tout ce qui doit arriver arrivera. Tout ce qui, en arrivant, entraîne l'arrivée d'autre chose, provoquera l'arrivée d'autre chose. Tout ce qui, en arrivant, entraîne que ça arrive de nouveau, arrivera de nouveau. Enfin, pas nécessairement dans l'ordre chronologique.

    1. Tout ce qui existe déjà quand on naît est normal, ordinaire, et s'intègre dans le fonctionnement naturel du monde.
    2. Tout ce qui est inventé alors qu'on a entre 15 et 35 ans est nouveau, enthousiasmant, révolutionnaire, et on peut probablement y faire carrière.
    3. Tout ce qui est inventé alors qu'on a plus de 35 ans est contraire à l'ordre naturel.

    5 commentaires